Les bons plans et idées sorties de la semaine

Cette semaine, on fait la part belle aux lettres, à la photo, à l’art en général… Des expos en tout genre pour se la jouer cultivé dans les dîners, ou simplement occuper ses fins de journées pluvieuses et ternes, une alternative plutôt classe au combo Netflix-pantoufles habituel. Alors suivez le guide ! 

Salon de la Photo

semaine du 4 novembre
DR page fb de l’évènement

 

Avis aux amateurs de photographie : le salon de la Photo 2019 à Paris Expo porte de Versailles vous révèle toutes les tendances et nouveautés du milieu. Plus de 180 marques seront réunies du 7 au 11 novembre pour vous faire découvrir toutes les innovations technologiques autour de présentations, ateliers pratiques, projections débats… De quoi s’en mettre plein la vue et rencontrer des pros de l’image.


Foire internationale de la photogaphie d’art 
Paris Expo Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles, 19e
Du 7 au 11 novembre
Plus d’infos

L’exposition Walk The Line with l’Atlas, au Musée en herbe

semaine du 4 novembre
© Victoria Saad

 

Avec l’expo Walk the line, plongez-vous dans l’ambiance street art des années 1990. Une expo entre graffiti, archéologie et arts optiques. Un banc taggué, des tableaux qui s’illuminent dans le noir, des fragments archéologiques tout droit venus du Louvre… Un univers unique inventé de toutes pièces par L’Atlas, à la lisière des calligraphies chinoises et arabes : détonnant et accessible aux grands comme aux petits.


Walk the Line with L’Atlas
Musée en Herbe
23 rue de l’Arbre sec, 1e
Plus d’infos

Le festival Paris en toutes lettres

semaine du 4 novembre
Maison de la poésie DR

 

Cet automne, on met un peu de poésie dans sa vie avec le festival Paris en toutes lettres qui se tient à la Maison de la Poésie, ainsi que dans plusieurs lieux parisiens tels que le Carreau du Temple, la Bibliothèque Nationale de France, l’Institut du Monde Arabe… L’occasion de rencontrer des auteurs comme Etienne Klein, Sylvain Prudhomme, Charles Dantzig, Barbara Carlotti et autres figures de la littérature moderne. Concerts, performances et lectures sont au programme pour une immersion littéraire hors du commun.


Paris en toutes lettres
Maison de la Poésie
157 Rue Saint-Martin, 3e
Du 7 au 18 novembre
Plus d’infos

L’exposition Dans la Jungle de Calais au Centre Pompidou

semaine du 4 novembre
© Bruno Serralongue – Air de Paris

 

Direction le niveau -1 du centre Georges Pompidou pour une exposition poignante sur les conditions de vie des migrants dans cet espace transitoire entre la France et l’Angleterre qu’est Calais. Les photographies de Bruno Serralonges, de l’Agence France presse ainsi que des témoignages d’anciens habitants viennent enrichir les archives de la jungle et apporter un témoignage éclairant sur les faits.


Dans la Jungle de Calais
Au centre Pompidou
Place georges Pompidou, 4e
Jusqu’au 24 février 2020
Plus d’infos