Les bons plans et idées sorties de la semaine

Et on continue le mois de janvier avec toujours plus d’activités sympas pour survivre à la rentrée et mettre un peu de fun dans son quotidien. Alors entre spectacles, concerts, conférences et cycles culturels, il y a une fois encore de quoi faire cette semaine à Paris.

Elie Semoun aux Folies Bergères

Le célèbre humoriste Elie Semoun revient les 6 et 7 janvier à Paris pour son spectacle « Elie Semoun et ses Monstres ». Un one man show désopilant qui met en scène aussi bien Richard Wagner que la danse des canards, dans un mélange musical hétéroclite du plus grand effet comique, tout en surfant sur les tendances actuelles : à quoi ressemblerait un Tinder pour les racistes, et si les djihadistes se mettaient à la garde d’enfants… Un spectacle créé en collaboration avec Muriel Robin, à découvrir en ce début d’année.


Elie Semoun et ses monstres
Aux Folies Bergères
32 rue Richer, 9e
Plus d’infos

Candlelight Paris : des concerts classiques à la bougie

DR

Envie d’une expérience relaxante et intimiste de musique classique ? Ne manquez pas Candlelight Paris, des concerts de musique à la bougie organisés par Fever au sein de la cathédrale américaine. Redécouvrez Mozart, Chopin et Vivaldi dans une ambiance hyper détendue, qui mettra le moindre de vos sens en émoi, pour apprécier comme jamais la douceur des notes de musique. Une expérience qui plaira à tous les mélomanes.


Candlelight Paris
Jeudi 9 janvier
Cathédrale Américaine de Paris 
Plus d’infos 

Le cycle Richard Linklater au centre Pompidou

Découvrez le cinéaste à l’origine des célèbres films Before Sunrise, Boyhood ou encore Rock Academy au travers d’un cycle édifiant autour de richard Linklater au Centre Pompidou. Au programme, des projections, masterclasses et expositions autour de ce cinéaste de génie autodidacte qui n’en finit pas de séduire les cinéphiles.


Richard Linklater
Au centre Pompidou
Jusqu’au 6 janvier
A partir de 11h
Plus d’infos

LE POINT G Ephémère | Au-delà de la pénétration

Et si la pénétration était aussi politique? Le collectif Le Nouvel Attila présente le nouveau livre de Martin Page « Au delà de la pénétration », un manifeste qui interroge la place de la pénétration dans les rapports homme/femme au court d’une soirée merveilleuse et joyeuse au Point Ephémère. Entre présentation de l’auteur, performance et musique, ne manquez pas cette soirée mémorable qui place la sexualité au centre de toutes interrogations.


Le point G éphémère, Au delà de la pénétration
Au point Ephémère,
200 quai de Valmy, 10e
Le jeudi 9 janvier
Plus d’infos 

Concerts Live au Jazz Club Etoile

Ce mardi, on met un peu de groove dans sa vie avec les concerts live du Jazz Club Etoile. Une soirée hors du temps où vous aurez tout le loisir de profiter de jazz band intimistes, de duos insolites et d’hommages poignants entre différents types de jazz, blues et pop revisitée.


Concerts Live
Au Jazz Club Etoile
81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 17e
Le mardi 7 janvier
Plus d’infos