Les bons plans et idées sorties de la semaine du 7 mai

« En mai fais ce qu’il te plaît », « Vous allez avoir du temps libre avec tous ces jours fériés » ou encore « les beaux jours arrivent on en profite »… Non franchement vous les avez déjà toutes entendues et même pour nous ça devient lassant. Alors à la place dans les bons plans de cette semaine, on vous propose de perpétuer un pseudo Carpe diem version parisienne  en mêlant évènements insolites et ateliers artistiques et culinaires. De la fête de l’huître au festival Taste Of Paris, le mot d’ordre cette semaine, c’est profiter !

 

Le festival Taste Of Paris

les bons plans
© DR Page Fb Taste Of Paris

 

Taste Of Paris, c’est 4 jours de dégustations et d’ateliers culinaires, animés par les chefs cuisiniers les plus en vogue du moment. Une occasion unique de se régaler tout en perçant les mystères de la grande cuisine sous la nef du Grand Palais. Alors le summer body, on l’oublie pour le week-end !

 

Taste Of Paris
3 Avenue du général Eisenhower, 8e
Du 9 au 12 mai
Plus d’informations ici

Forever Oyster : la fête de l’huître

les bons plans
© Ludovic Tristan on Flickr

 

Avis aux amateurs de mollusques et de brises printanières : du 11 au 12 mai prochain se tiendra la grande fête de l’huître sur les quais du Lot. Au programme, tout un week-end de musique, vélo, chill pétanque et bien sûr, crustacés ! Une bonne façon d’anticiper l’été.

 

Forever Oyster
20 quai du lot, 19e
Du 11 mai 14:00 au 12 mai 21:30
Plus d’informations ici

Jockey Disque

les bons plans
© DR Page Facebook de Jockey Disque

 

Pour sa première édition, Jockey Disques vous permet d’investir 5000 m2 d’espaces verts à l’hippodrome d’Auteuil, pour  des soirées festives avec concerts, Dj sets, restaurants en circuit court, vide dressing, etc…Pour une « immersion végétale et gourmande » qui saura en séduire plus d’un !

Jockey Disque
Hippodrome d’Auteuil – But Mortemart – Route d’Auteuil aux lacs, 16e
De mai à octobre 2019
Plus d’informations ici

 

Les ateliers du Père Lachaise

les bons plans
© La Tête en L’Air

 

Du 11 au 13 mai les Ateliers du Père Lachaise vous proposent trois jours de portes ouvertes pour une immersion artistique sans pareille !  Pas moins de 41 artistes de quartier vous présenteront leurs oeuvres et leurs travaux. Sculpteurs, graveurs, peintres, photographes partageront leur art. En déambulant d’un atelier à un autre,  vous pourrez découvrir les dessous et les secrets de disciplines dont on ignore (souvent) beaucoup !

20e arrondissement
samedi 11, dimanche 12 et lundi 13 mai 2019 de 14h à 20h
Plus d’informations ici

Le CrushON Vintage Market au Bal de la Marine

 

les bons plans
© Xavier Murillon

 

Le 12 mai prochain, venez profiter d’une ambiance guinguette sur une péniche au pied de la tour Eiffel ! Vous pourrez vous ambiancer au son d’un Dj set unique, tout en pratiquant diverses activités autour de la mode éthique. En prime, vous aurez peut-être la chance de repartir avec quelques unes des pièces uniques chinées avec amour par des friperies et créateurs éco-responsables. Alors n’attendez pas !

CrushOn Vintage Market,
Bal de la Marine, Port de Suffren, 7e
Le 12 mai
Plus d’informations ici


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !