Les bons plans et idées sorties de la semaine (semaine du 17 juin)

Cette semaine encore, la météo risque d’être un peu mitigée. Qu’à cela ne tienne, on vous propose donc une sélection intérieur / extérieur pour contenter toutes vos envies, si jamais vous n’avez pas d’idées de sorties. Et pour ceux qui voudraient juste se retrouver dans un lieu sympa pour refaire le monde ou boire un verre, c’est par ici. Bonne semaine à tous !

 

Une séance de binge-watching

Les courts-métrages présentés lors des Nuits En Or
Les courts-métrages présentés lors des Nuits En Or

 

C’est au tour des Nuits en or de faire la part belle aux courts-métrages. On découvre une sélection de 35 films internationaux récompensés par l’ensemble des Académies de Cinéma du monde entier, du mardi 18 au jeudi 20 juin à l’UGC Odéon. Fiction, docu ou animation, on s’inspire avec un vaste panorama de productions pour se faire une idée de l’état de notre planète. Cerise sur le gâteau, les réalisateurs seront là pour présenter leur film le 18 et répondre aux questions à la fin de la projection.


Les Nuits en Or
Du 18 au 20 juin à l’UGC Odéon
Entrée libre dans la limite des places disponibles
124 Boulevard Saint-Germain, 6
En savoir plus

 

Une immersion cinématographique

Twin Peaks Champs-Elysées film festival
Les épisodes 1, 2 et 8 de la troisième saison de Twin Peaks seront projetés en présence de l’acteur Kyle Maclachlan © Suzanne Tenner / Showtime

 

On reste dans la thématique cinéma avec le Champs-Elysées Film Festival qui s’installe dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde pour présenter le meilleur du cinéma indépendant français et américain, du mardi 18 au mardi 25 juin. On prend son pass illimité (49€) pour pouvoir profiter des avant-premières, des projections, des invités prestigieux, mais également de la programmation musicale hyper pointue qui investit le rooftop du festival.


Champs-Elysées Film Festival
Du 18 au 25 juin
Sur les Champs-Elysées 
En savoir plus 

 

Une chasse aux fleurs

opération Il Nous Faut Plus de Fleurs
© DR

 

On s’en remet à elles quand on veut faire plaisir ou sourire, pour un événement particulier, quand on souhaite marquer le coup ou remercier quelqu’un. Les fleurs s’offrent en toutes occasions et remplissent notre quotidien. Ce jeudi 20 juin, des mini bouquets accompagnés de messages positifs vont être cachés dans une centaine de rues parisiennes. Rue des Blancs Manteaux pour la couleur, rue Charlot pour les fous-rires, rue des Trois Frères pour la complicité, ou encore rue de la Fidélité pour l’amour, ouvrez l’oeil pour récupérer votre composition florale. Utilisez le hashtag #IlNousFautPlusDeFleurs sur Instagram pour avoir une chance de remporter un maxi bouquet d »une valeur de 200€.


Il Nous Faut Plus De Fleurs
Le jeudi 20 juin dans une centaine de rues parisiennes
En savoir plus 

 

Une séance de shopping

créations de la marque INFiNIE M
Retrouvez les créations de la marque INFiNIE M lors de la Summer Edition de la Fabrique

 

La Fabrique lance la troisième Summer Edition de son pop-up store, du jeudi 20 juin au 31 juillet. Rendez-vous au 59 rue des Francs Bourgeois pour découvrir une sélection de 60 marques et créateurs inventifs dans une scénographie réjouissante de 100m2. Pour parfaire sa garde-robe de l’été ou pour trouver des idées cadeaux originales, on profite d’une balade dans le Marais pour venir flairer les bonnes affaires de cette boutique éphémère. A Nous Paris est partenaire de l’événement et vous fera gagner des objets et accessoires de Brumaire ParisPolygon Paris, Rive Droite, INFiNIE M et La Fine Équipe à partir du 20 juin dans la rubrique A Gagner.


La Fabrique Summer Edition
Du 20 juin au 30 juillet
59 rue des Francs Bourgeois, 4e
En savoir plus

 

Un lancement de saison

Papa Cabane
© Papa Cabane 2017

 

Dans la famille des lieux alternatifs à tester cet été, on vous présente le Papa Cabane, que vous connaissez peut-être déjà puisque ce lieu du sud-est parisien à ouvert ses portes il y a déjà deux saisons. Le lieu organise son lancement officiel 2019 ce jeudi 20 juin pour vous faire découvrir ses transformations et nouveautés. Food, cocktails, bons sons, on vient faire un tour du côté de la rue Paul Belmondo pour se faire une idée de cette nouvelle installation.


Le Papa Cabane
Rue Paul Belmondo, 12e
Entrée par le parc de Bercy, derrière l’AccorHotels Arena
Tous les jeudis de 18h à 23h
En savoir plus

 

Une exposition

exposition 6B
© Sophie Bosselut, serie contagion(extrait) 2019

 

Vous connaissez le 6B ? Mais saviez-vous que cet espace alternatif de Seine-Saint-Denis abritait quelques 200 structures et artistes résidents ? On vous propose de découvrir le travail de 15 d’entres eux avec l’exposition Poissons Volants, une ode aux choses qui parfois nous échappent, matérialisée par une séries de travaux mêlant peintures, sculptures et installations. A noter, un atelier fresques et collages pour les kids (de 6 à 12 ans) ce mercredi de 15h à 17h.


Exposition Poissons Volants
Le 6b
6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis
En savoir plus