Les bons plans et idées sorties de la semaine

Petits veinards que nous sommes, l’Ascension tombe jeudi cette année. De quoi bien couper la semaine en deux et même faire le pont pour les plus chanceux. Histoire de vous occuper un peu, on vous a concocté une sélection non-exhaustive d’événements qui valent le détour. Bonne semaine !

Un spectacle déjanté

Madame Arthur Madonna
Affiche de la soirée

 

Direction la rue des Martyrs pour une soirée cabaret des plus mémorables. Les créatures travesties de Madame Arthur vous accueillent pour une soirée dédiée à Madonna. Redécouvrez tous ses tubes traduits en français lors d’un show exceptionnel.


Réservation
Madame Arthur
75, rue des Martyrs, 18e

 

Une exposition

Cité de l'Architecture Exposition
Alessandro Mendini, Kandissi, 1980 © photo Design Museum Gent

 

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine accueille sa nouvelle exposition Le Mobilier d’architectes, 1960-2020. Jusqu’au 30 septembre, découvrez dans l’ensemble de la Cité près de 300 pièces uniques et éditions limitées de plus de 125 architectes qui se sont intéressés de près à l’art décoratif et au design.


Le Mobilier d’architectes, 1960-2020
Du 29 mai au 30 septembre
Cité de l’Architecture et du Patrimoine
1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 16e.
En savoir plus

 

Un festival de musique

Festival We Love Green
FKA Twigs © DR

 

We Love Green revient les 1 et 2 juin dans le Bois de Vincennes avec une programmation musicale toujours aussi réjouissante. On y retrouve notamment Erykah Badu, Metronomy ou encore Laurent Garnier lors d’un week-end qui promet bien des surprises. Mention spéciale à la programmation culinaire de haut vol qui regroupe cette année une palanquée de restaurants de renom, à l’instar de Septime, Frenchie To Go, The Beast ou encore Freegan Pony.


Plus d’informations

Un salon green

salon végétal montrouge
Image d’illustration © Peter Bucks
Ceux qui ont la main verte se réjouiront certainement du salon Inspirations Végétales qui se déroule ce week-end à Montrouge. Au choix, on arpentera le parvis de l’hôtel de ville à la recherche de plantes et de fleurs, ou on jettera son dévolu sur l’un des nombreux ateliers participatifs comme « comment fabriquer sa cabane à oiseaux » (samedi de 11h à 12h), « construire sa jardinière de balcon en palettes recyclées » (dimanche de 13h30 à 14h30) ou encore « fabriquer ses cache-pots en textiles recyclés » (dimanche de 15h30 à 16h30).

Inspirations Végétales
Les 1e et 2 juin de 11h à 19h
Place Emile Cresp, Montrouge
En savoir plus 

 

Un festival d’arts de rue

Onze Bouge
Spectacle Ne Lui Dis Surtout Pas de GIVB le samedi 1e juin à 16h30 et le dimanche 2 juin à 15h. Stade Thiéré13 Passage Thiéré – 75011 Paris

 

Pour sa 23e édition, le festival Onze Bouge devient le festival des arts de la rue et de l’espace public. Rendez-vous dans le 11e arrondissement pour découvrir la programmation foisonnante de cet événement pluridisciplinaire qui mêle danse, théâtre et musique. Attention, les événements sont en accès libre mais une réservation est nécessaire.


En savoir plus