Les bons plans et idées sorties du week-end du 16 août

Expositions gratuites, jeux immersifs dans des lieux hors-pairs, brocantes, soirées clubbing… Quoiqu’on en dise, la capitale bouge encore pas mal pour un mois d’août supposément désertique. Alors bonne nouvelle, plus besoin de rester chez soi ! 

 

Le Broc’Dej du dimanche à la Recyclerie

16 au 18 août

© DR

Tous les dimanches jusqu’au 29 septembre prochain, venez faire des affaires (ou tout simplement le vide chez vous) à La Recyclerie, avec une brocante cosmopolite où le troc est à l’honneur et l’ambiance détendue. Vous pourrez louer au mètre carré, voire investir un simple cabanon pour exposer vos affaires. Il y a pire à faire un dimanche matin que de chiner sur les quais !


Broc’Dej du dimanche
La Recyclerie
83, boulevard Ornano, 18e
Jusqu’au 29 septembre

Plus d’infos

 

L’exposition gratuite : The world inspired by Citroën à la Monnaie de Paris

16 au 18 août
© Victoria Saad

 

A l’occasion des 100 ans d’existence de la marque automobile Citroën, celle-ci donne carte blanche à 7 photographes internationaux pour raconter leurs villes, avec des véhicules Citroën en personnages principaux. Vous pourrez y découvrir plus d’une centaine de photographies originales, et en bonus, voir certains modèles en taille réelle dans la cour !


The World inspired by Citroën
Jusqu’au 18 août
Monnaie de Paris 
11, quai Conti, 6e
Plus d’infos

 

L’exposition PRINCE.SSE.S DES VILLES au palais de Tokyo

16 au 18 août
©  DR

 

Avec à l’esprit l’idée que le siècle prochain sera beaucoup plus urbain, une cinquantaine d’artistes en tout genres (plasticiens, créateurs, fashion designers, bidouilleurs, tatoueurs, artistes-activistes, musiciens, collectifs…) investissent le Palais de Tokyo pour y délivrer une exposition hybride qui met l’urbanisme à l’honneur. Inspiré par les villes de Dacca, Lagos, Manille, Mexico et Téhéran, ces artistes recréent un univers imaginaire à la croisée de ces métropoles.


PRINCE.SSE.S DES VILLES
Au Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson, 16e
Jusqu’au 8 septembre
Plus d’infos

 

Inside Opera, immersive game à l’opéra Garnier

16 au 18 août
Opéra Garnier (c) Christian Leiber/Opéra National de Paris

 

Jusqu’au 25 août prochain, tentez de résoudre le mystère du fantôme de l’opéra en vous confrontant aux énigmes de l’opéra Garnier ! Un escape game grandeur nature qui vous fera visiter les lieux le temps d’une aventure hors du commun qui saura séduire à tout âge. Une façon ludique et inédite de visiter le palais tout en devenant soi-même acteur le temps du jeu !


Inside Opera
Opéra Garnier
Place de l’opera, 9e

Jusqu’au 25 août
Plus d’infos

 

Une soirée à Dehors brut

16 au 18 août
Dehors Brut © DR

 

Ce week-end, ne manquez pas une occasion géniale de faire la fête toute la nuit avec le fameux open-air successeur de Concrete ! Ce vendredi et samedi, ce sont deux soirées de folie qui vont enflammer les 5000m de ce lieu de clubbing en plein air ! Shlømo, Anastasia Kristensen, Krystal Klear, Mad Rey… Ça promet de bouger !


Dehors Brut
Le vendredi 16 et samedi 17 août
Plus d’infos et toute la programmation


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !