Les bons plans et idées sorties du 5 au 9 août

On entame le dernier mois des vacances, et pour nous aussi c’est difficile… On n’a aucune envie d’envisager la rentrée et ses tourments, le retour à la réalité, alors autant continuer à s’échapper pendant qu’on le peut, et oublier un peu ce qui nous attend. Alors pour ça, quel meilleur moyen que de se fier à notre incontournable sélection de bons plans, ou pour le dire plus simplement, de bonnes idées pour s’amuser et faire de cet été bien trop court l’un de ces moments magiques qu’on n’oublie jamais. Profitez bien ! 

On se met à l’escalade

5 au 9 août
© DR

 

Si vous êtes du genre à complexer de ne pas faire assez de sport, à prendre des résolutions que vous ne tenez jamais en vous promettant que demain, ça y est, c’est le jour du jogging alors que le brunch s’y substitue bien trop vite, le mur d’escalade du Pavillon Vertical est fait pour vous ! A partir de 5 ans, cette salle du 4e arrondissement vous propose des séances d’initiation à l’escalade totalement gratuites jusqu’au 1septembre prochain ! Alors on n’hésite pas plus longtemps, on enfile son baudrier et on ravale son vertige pour une petite séance de sport totalement gratuite !


Pavillon de l’Arsenal
 21 Boulevard Morland, 4
Du mardi au vendredi de 17h à 19h,
et le samedi et dimanche de 11h à 13h et de 14h à 19h
Jusqu’au 1septembre
Plus d’infos

 

Une séance de ciné en plein air

 

Le Bar à Bulles (c) DR
Le Bar à Bulles © DR

 

Allez, on profite de la session d’été de la Machine du Moulin Rouge pour se taper un petit film sous les étoiles sur son bar en plein air, le bar à bulles. Transats, cocktails, tout ce qu’il faut pour profiter. Ce mercredi, c’est Bottle Rocket de Wes Anderson qui vous plongera au coeur de l’art du cambriolage, pour un film quasi classique plein de surprises et d’humour.


Machine du Moulin Rouge
4Bis Cité Véron, 18e
Mercredi 7 août

Plus d’infos

 

Une visite de street art immersif

Forpet Escargot
© Photo Chloé Coislier – page fb de l’event

 

Vous êtes fan de street art et sensible à la cause écologique? Alors vous devez à tout prix visiter La Forêt Escargot, une oeuvre collective et écologique au coeur du 19e, entièrement conçue en matériaux recyclables, pour une conciliation parfaite entre expression artistique et considération environnementale. L’expo est itinérante et traversera la France entière, vous n’aurez que jusqu’au 10 septembre prochain pour en profiter à Paris !


La Forêt Escargot
Place de la Bataille de Stalingrad, 19e
A découvrir jusqu’au 10 septembre prochain

 

Une nocturne au Palais de la Porte Dorée

© DR

 

Chaque mercredi soir du mois d’août, le Palais de la Porte Dorée sera ouvert de 17 h30 à 21h pour des visites nocturnes entièrement gratuites ! L’occasion d’assister à la superbe expo Paris-Londres,  pour un formidable témoignage sur l’immigration et la France terre d’asile.


Palais de la Porte Dorée
Tous les mercredis soir du mois d’août, de 17h30 à 21h
293 Avenue Daumesnil, 12e
Plus d’infos

 

La visite de L’Opéra Royal de Versailles

©  DR

 

Aux aficionados de l’art, de l’histoire et de l’esthétisme, rendez-vous au château de Versailles pour une visite exceptionnelle de l’Opéra Royal jusqu’au 22 septembre prochain ! Découvrez un somptueux décor de théâtre et plongez au coeur de l’histoire de France, pour une visite magnifique et inédite !


Château de Versailles
Place d’Armes, 78000 Versailles
Jusqu’au 22 septembre
Plus d’infos


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !