Les bons plans et idées sorties du week-end (12-14 juillet)

En ce week-end de fête nationale, il y a très peu de chances de se la jouer casanier tellement les bons plans se multiplient. Nous-mêmes, on ne sait plus trop où donner de la tête. Alors pour vous guider un peu à travers cette fin de semaine bien chargée, voici quelques bons plans soigneusement choisis, pour que ce week-end de fête en soit vraiment un. Bon week-end ! 

 

Des ateliers au coeur d’une jungle urbaine éphémère

week-end du 14 juillet
© Basile Lombard

 

Jusqu’au 25 juillet participez à des ateliers Urban Jungle organisés par La Mongolfière et Bloom’s. Au programme des vendredi 12 et samedi 13 juillet, séance de Jungle Yoga et Masterclass Pilate au milieu d’une bulle végétale unique. Alors pour un peu de bien-être et de verdure, rendez-vous au Canal Saint-Martin ce week-end !


LA MONTGOLFIÈRE
25 Rue Yves Toudic, 10e
Ateliers sur inscription : contact@lamontgolfiereclub.com

 

Une soirée Funk à L’American Center for Arts and Culture

week-end du 14 juillet
© DR page FB de l’american center

 

Samedi prochain, venez libérer votre funk avec la soirée Free Your Funk, à l’American Center for Arts and Culture. De 15h à 2h du mat’ vous pourrez vous éclater sur les sons soul funk et hip hop du célèbre Dj Us Rich Medina. L’occasion d’investir le jardin et le salon intérieur de cet hôtel particulier face à la tour Eiffel, pour un une soirée relaxe et joyeuse !


American Center for Arts and Culture
34 Avenue de New York, 16e
Samedi 13 juillet, de 15h à 2h
Réservations 

 

Aller voir les feux d’artifice

Les meilleurs endroits pour voir les feux d’artifice du 14 juillet

Parce que ce n’est pas toujours facile de choisir les meilleurs spots, on vous a sélectionné ceux qui valent le coup !

 

Se faire une soirée, le 13 au soir ou le 14

Notre sélection de soirées pour fêter le 14 juillet

On vous le disait plus haut, les soirées ne vont pas manquer ce week-end. Alors pour trouver les plus cool, suivez le guide !

 

Un pique-nique et bal festif au jardin d’acclimatation

week-end du 14 juillet

© Le Jardin d’Acclimatation 

Le 14 juillet, vivez une journée champêtre au vert en plein milieu du jardin d’acclimatation. Au menu, en plus des 40 attractions et des 500 animaux du parc, pétanque, bal musette, musique avec le groupe Swing 276 et une ambiance hyper festive : tango, valse, sansa… Révélez le danseur en vous et passez une journée qui plaira à toute la famille.


Le Jardin d’Acclimatation
Bois de Boulogne, Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons, 16e
Dimanche 14 juillet

Plus d’informations

 

Un festival de chanson française au Supersonic

week-end du 14 juillet
© DR supersonic

 

Restons sérieux, c’est un festival « beau et bizarre » qui met la chanson française à l’honneur jusqu’au 13 juillet, dans une ambiance déjantée et festive au Supersonic. Miel de Montagne, Les morts vont bien, La secte du Futur, Cerf Boîteux : ce festoche insolite célèbre les musiques françaises à contre-courant. Restons sérieux, mais pas trop quand même…


Restons sérieux
Supersonic
9 Rue Biscornet, 12e
Jusqu’au 13 juillet
Plus d’infos

 

Le défilé militaire des Champs-Elisées

week-end du 14 juillet
© DR Flickr

 

C’est le grand classique de tout 14 juillet qui se respecte : la parade militaire sur les Champs. En tout, c’est 2h de spectacle officiel réunissant avions, hélicos, fantassins, cavaliers et véhicules divers, pour une parade aux couleurs de la nation.  Et comme chaque année, la patrouille de France ouvrira le bal avec ses fumigènes tricolores, dans une démonstration aérienne qui force le respect.


Parade du 14 juillet
Avenue des Champs-Elisées, 8e
A partir de 10h


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !