Les bons plans et idées sorties du week-end

Avis aux cinéphiles, aux grands gourmands et aux passionnés d’art immersif, le  week-end du 24 janvier risque d’être bien chargé à Paris ! Coup d’oeil sur les bons plans et les idées sorties du moment pour décompresser et laisser la semaine loin derrière soi.

Le festival Allers-Retours Cinéma d’auteur chinois

Saturday Fiction – Lou Ye

 

À l’occasion du Nouvel An chinois, le festival Allers-Retours, « le nouveau rendez-vous du cinéma chinois », revient pour sa 3e édition. Pour commencer les hostilités samedi 24 janvier, Saturday Fiction, la dernière création de Lou Ye en compétition à Venise, sera diffusée au Musée national des arts asiatiques. S’en suivra une dizaine de projections au Studio des Ursulines jusqu’au 4 février 2020.


Festival Allers-Retours Cinéma d’auteur chinois

Du 24 janvier au 4 février 2020

Plus d’infos

Le brunch musical #3 à la Table du Recho

© Jessie Galesne
© Jessie Galesne

La Table du Recho est un restaurant solidaire implanté au coeur d’une ancienne caserne de gendarmerie transformée en centre d’hébergement d’urgence (Les Cinq Toits). Ce week-end, le lieu accueillera l’artiste Gordon Gary pour un brunch dominical bio tout en gourmandise et en musique.


Brunch musical #3

La Table du Recho

51 boulevard Exelmans, 16e

Plus d’infos

Le marathon cinématographique de Michel Gondry

Eternal sunshine of the spotless mind – Michel Gondry

 

Envie de voir ou de revoir les grands classiques de Michel Gondry sur grand écran à tarifs préférentiels ? Ce samedi 25 janvier, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, The We and the I, et La science des rêves seront rediffusés au Brady à l’occasion d’un marathon dédié au célèbre réalisateur français.


Marathon Michel Gondry

Le Brady Cinéma Théâtre

39 Boulevard de Strasbourg, 10e

Plus d’infos

L’expo immersive « Faire corps » à la Gaîté Lyrique

La Gaîté Lyrique – Cécilia Poupon

 

À partir de vendredi 24 janvier, la Gaîté Lyrique accueillera Adrien M & Claire B pour un parcours aussi vivant qu’immersif. Les visiteurs seront invités à s’immerger dans l’espace et à interagir, jouer et communiquer avec les nombreux dispositifs mis en place qui se transformeront plus ou moins radicalement au gré des contacts.


Faire corps – Adrien M & Claire B

Du 24 janvier au 3 mai 2020

La Gaîté Lyrique – 3bis Rue Papin, 3e

Plus d’infos