Les bons plans et idées sorties du week-end

Envie de sorties culturelles, de décompresser devant un bon film, de danser sur la piste, ou de profiter de concerts inédits ? Ça tombe bien, c’est justement le programme de ce week-end du 31 janvier à Paris.

Le festival Closer Music de Lafayette Anticipations

Lafayette Anticipations – Closer Music

 

Ce week-end, Lafayette Anticipations propose trois jours consécutifs de performances artistiques (Katia Kameli et Bertrand Lamarche), d’expositions (Jagna Ciuchtaet de concerts (Mark Lanegan, Nicolas Godin, Teto Preto, Not Waving…destinés à « dépasser le cadre traditionnel du festival de musiques actuelles« . Une programmation renversante imaginée par Etienne Blanchot pour faire fi des frontières entre les pratiques et les artistes.


Festival Closer Music

Du 31 janvier au 2 février

Lafayette Anticipations

9 Rue du Plâtre, 4e

Plus d’infos

« Sound Kitchen, Les arts sonores passent à table ! » au Centquatre

© Ensemble Intercontemporain

 

Du mois d’octobre au mois de janvier, dans le cadre de la Biennale des arts numériques Némo, Jonathan Pontier et l’Ensemble intercontemporain ont invité le public à participer à l’élaboration d’une pièce musicale au cours d’ateliers-concerts. Le 1er février sera l’occasion d’écouter la composition finale de cette « cuisine sonore » participative.


Sound Kitchen, Les arts sonores passent à table !

Samedi 1er février

Le Centquatre, 5 rue Curial, 19e

Plus d’infos

Derniers instants pour voir les films de Lav Diaz au Centre Pompidou

Centre Pompidou – Lav Diaz

 

Dans le cadre du Festival Hors Pistes 2020, le Centre Pompidou projette 8 longs-métrages de Lav Diaz. Vendredi 31 janvier, c’est votre dernière chance pour visionner l’une des créations du réalisateur philippin, en l’occurrence son film From What is Before. Une occasion unique pour découvrir le travail du cinéaste en sa présence !


Projections des films de Lav Diaz | Le cinéma comme épopée

Du 25 au 31 janvier

Centre Pompidou, Place Georges-Pompidou, 4e

Plus d’infos

« Champs Libres » au Maif Social Club

© Pekka Niittyvirta & Timo – Lines

 

Le Maif Social Club vous accueille à partir du 31 janvier pour une exposition immersive dédiée à la transition écologique. Quatorze artistes y ont été conviés pour imaginer le « paysage du futur » et penser un parcours sensoriel faisant écho aux différents milieux naturels (minéral, urbain, végétal…) Vernissage le 1er février de 14h à 19h.


Exposition « Champs libres »

Du 31 janvier au 18 juillet 2020

Maif Social Club, 37 Rue de Turenne, 3e

Plus d’infos

Exposition « Le Dessin à Bologne » aux Beaux-Arts de Paris

École nationale des Beaux-Arts de Paris

 

À partir du 24 janvier, l’École des Beaux Arts de Paris réunira une trentaine de dessins en hommage à la ville de Bologne. Au cours de cette exposition, plusieurs créations seront montrées pour la première fois au public. Vous pourrez, notamment, y découvrir les oeuvres des Carrache, du Guerchin, de Simone Cantarini ou encore d’Elisabetta Sirani.


Le Dessin à Bologne

Du 24 janvier au 10 avril 2020

Beaux-Arts de Paris, Cabinet de dessins Jean Bonna 

14 Rue Bonaparte, 6e

Plus d’infos