Les bons plans et idées sorties du week-end

Aujourd’hui, c’est le top départ de la coupe du monde féminine de football et c’est également le début du week-end. Une bonne excuse pour faire le plein de bons plans. Voici quelques idées pour commencer. 

 

Une balade gratuite sur la Seine

sortir à Paris en juin
© DR

 

Du 09 au 30 juin, tous les dimanches de 17h à 2h, on embarque sur la croisière Guinguette sur Seine pour profiter d’un apéro flottant les cheveux au vent avec vue privilégiée sur les plus beaux monuments de la capitale. Produits du terroir pour se sustenter, bon son et dancefloor à ciel ouvert pour se lâcher et karaoké 80′ pour les chauds du micro, on atterrit en douceur pour un dimanche comme on les aime. Cerise sur le gâteau, l’entrée est gratuite. Il vous suffit juste de vous inscrire !


Guinguette sur Seine
2, quai Saint Bernard
9 juin, 16 juin, 23 juin ou 30 juin
17h-19h // guinguette à quai
19h-21h // croisière
21h-2h // guinguette à quai
Inscription et infos 

 

Une rencontre improbable

sortir à Paris en juin
© Douzal Communication

 

On vous présente Skinny, un cousin du diplodocus d’une longueur de 13 mètres. Cette espèce vieille de quelques 150 millions d’années et estimée à 2 millions d’euros sera visible jusqu’au 13 juin sous la grande verrière de l’InterContinental Paris Le Grand. Avis aux fans de paléontologie !


Hôtel Intercontinental Paris Le Grand
2, rue Scribe, 9e
Exposition jusqu’au 13 juin

 

Un match de la coupe du monde

sortir à Paris en juin
© Virgen

 

Vous ne faites pas partie des relous qui pensent que le foot féminin se joue au ralenti et attendez avec impatience que la coupe du monde démarre ? Grand bien vous fasse. Pour regarder les exploits de l’équipe de France et des autres, le Hasard Ludique propose des retransmissions de matchs dans une ambiance bon enfant, avec écran géant et buffets de mezzés. Pour se la jouer patriote à fond, on craque pour la série limitée d’écussons Virgen, disponibles sur l’e-shop de la marque et à l’espace showroom de l’Atelier Meraki (14-16 rue Neuve Popincourt). Allez les bleues !


Plus d’infos
Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint Ouen, 18e

Un afterwork à la Défense

sortir à Paris en juin
© Le Jardin Défendu

 

L’équipe du Jardin Suspendu et de la grande Surface investit le parvis de la Défense pour le transformer en espace végétalisé de 1500m2. Inauguré depuis hier, ce nouvel espace alternatif vient rejoindre la famille des lieux éphémères et promet un espace convivial dans l’ouest parisien pour les fins de journées ensoleillées.


Jardin Défendu
Place du Dôme 
92800 La Défense
Toutes les infos ici

Une pause gourmande

sortir à Paris en juin
Image d’illustration © Evan Wise sur Unsplash

 

Autre lieu, autre ambiance, on reste dans la thématique de l’espace éphémère avec le Marché Pop, un projet artistique et culinaire de 5000m2 concocté par les instigateurs du Weather Festival. On vient passer une tête du côté de la porte de Vincennes pour tester l’un des 9 comptoirs food et se poser tranquillement après une petite partie de pétanque.


Le Marché Pop
Ouvert du jeudi au dimanche soir de 12h à 23h
77 Avenue du docteur Arnold Netter, 12e
Métro : Porte de Vincennes ou Picpus

 

Une balade dans le Grand Paris

sortir à Paris en juin
© Jean Fabien Leclanche pour Enlarge your Paris

 

Baroudeurs urbains, découvrez les différents tracés des prochaines lignes de transports qui constitueront le Grand Paris de demain avec Enlarge Your Paris et la Société du Grand Paris. Samedi, focus sur la ligne 16. AU programme des réjouisances de 14km, Départ à 10h de la sortie de la gare du RER B du Blanc-Mesnil en direction de Sevran-Beaudottes ; traversée de Parinor et Garonor ; panorama sur Roissy et le triangle de Gonesse ; traversée de la cité de la Rose des Vents d’Aulnay et du centre commercial du Galion ; découverte du Parc du Sausset et la Micro-Folie de La Villette à Sevran.


Plus d’infos
Réservez gratuitement votre place 

 

Une vente de plantes

sortir à Paris en juin
© plantespourtous.co

 

Les ventes de plantes à petits prix se multiplient et pourtant elles ne désemplissent pas. Une des pionnières du genre, Plantes pour tous !, organise sa 29e édition à l’espace Canal Saint Martin dans le 10e. On craque pour des cactus, succulentes et des plantes tropicales, on fait le plein d’aromates ou on s’initie au terrarium (kit et atelier à 45€)


Plantes pour tous, Espace Canal Saint Martin 13 Rue Jean Poulmarch, 10e
Entrée Libre
Vendredi 7 juin 12h-19h
Samedi 8 et dimanche 9 juin 9h-19


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !