Les bons plans et idées sorties du week-end

Tandis que la ville parait étrangement vide et vit au rythme de la grève, on a concocté une petite sélection de bons plans pour les quelques courageux qui oseront braver le froid et l’absence de transport, avec des idées sorties qui en valent vraiment la peine. Bon week-end !

Le village et marché de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville

week-end du13 décembre
wagner51, CC BY-SA 2.0 fr

 

Cette année, ne manquez pas le village de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville, pour vous mettre dans l’ambiance féérique de Noël, et profiter de son mini marché. Plus d’une dizaine de chalets seront présents, ainsi qu’une piste de curling, des carrousels en bois, des illuminations et projections lumineuses sur la façade de l’hôtel de ville. Noël avant l’heure !


Parvis de l’Hôtel de Ville
A partir du 13 décembre
Tous les jours de 11h à 21h

Le grand Palais des glaces

week-end du13 décembre

La plus grande patinoire intérieure du monde est de retour à Paris cette année sous la nef du Grand Palais. Enfilez vos patins et préparez-vous pour pas moins de 2700 m2 de surface glacée ! Vous pourrez réserver un créneau de 10h à 17h ou de 14h à 19h et profiter ainsi de la glisse, des jeux de lumières et de musique. Le soir, la piste se transforme en dancefloor géant pour patiner au son des Dj du moment.


Grand Palais des glaces
Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill, 8e
Plus d’infos

 

L’exposition des 100 ans de Soulages au Centre Pompidou

week-end du13 décembre
Pierre Soulages, Brou de noix, 48,2 x 63,4 cm, 1946. Papier. Rosez, Musée Soulages. Donation 2005.© Archives Soulages © ADAGP, Paris 2019

 

Pour les cent ans de la naissance de l’artiste Pierre Soulages, le Centre Pompidou propose une exposition spéciale intitulée Soulages et le Musée National d’arts modernes. Les amateurs d’art abstrait pourront y découvrir 14 œuvres datant de 1950 auparavant conservées dans des collections privées et dont sept sont exposées pour la première fois au Centre Pompidou. Une expo qui saura séduire les fins connaisseurs de l’art abstrait d’après guerre comme les non-initiés.


Soulages et le Musée National d’arts modernes
Du 11 décembre au 9 mars 2020
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou, 4e

Jours de fête 2019 à La Villette

week-end du13 décembre

 

La fête foraine est de retour à La Villette avec Jours 2019 ce samedi 14 décembre. Au programme, une soixantaine d’attractions pour petits et grands. Tir à la carabine, manèges en tous genres, chevaux en bois… Tous les ingrédients seront réunis pour vous plonger dans une atmosphère festive qui vous préparera à fêter Noël avant l’heure.


Jours de fête 2019
La Villette
Avenue Jean Jaurès, 19e
Du 14 décembre au 5 janvier 2020
Plus d’infos sur le site de La Villette