Les bons plans et idées sorties du week-end du 13 mars

Coronavirus oblige, la plupart des événements majeurs qui devaient avoir lieu dans la capitale ont été annulés ou repoussés à des dates indéfinies. Mais pas de panique, le week-end du 13 mars restera riche en idées de sorties et en bons plans. Concerts engagés, festivals olé olé, ou encore grandes ventes de vêtements animeront le 13, 14 et 15 mars à Paris.

Le Live pour le climat Place de la République

Ce week-end, c’est l’occasion de se mobiliser pour le climat lors de la marche qui aura lieu le 14 mars à 14h de Bastille à République. À partir de 17h, le point d’arrivée accueillera, entre autres, Greta Thunberg, pour des prises de parole engagées, juste avant que la Place ne se transforme pour un live militant. Sur scène, Camille, Cyril Dion, Pomme, Marion Cotillard, Emily Loizeau, Macadam Crododile et bien d’autres artistes et intervenants se succèderont pour exprimer et chanter leur engagement pour la planète.


Le Live pour le climat

Samedi 14 mars

De Bastille à la Place de la République

Plus d’infos

La Grande vente au kilo d’Emmaüs Alternatives à la Halle des Blancs Manteaux

Emmaüs Alternatives

 

Du vendredi 13 au samedi 14 Mars, Emmaüs Alternatives envahit les 900 m2 de la Halle des Blancs Manteaux pour sa grande vente au kilo. Pour l’occasion, accessoires en tous genres, ou encore vêtements pour hommes, femmes et enfants partiront pour 10 euros le kilo. Quant aux livres, DVD, CD et vinyles, ils ne seront pas en reste et afficheront des prix alléchants à l’unité.


La vente au kilo d’Emmaüs Alternatives

Le 13 et 14 mars

La Halle des Blancs Manteaux, 48 Rue Vieille du Temple, 4e

Plus d’infos

L’installation « Chez Nous » Place du Palais Royal

© Carmen Mariscal

 

Du 12 mars au 28 avril, l’artiste mexicaine Carmen Mariscal prend possession de la Place du Palais Royal avec son installation éphémère « Chez nous », une sculpture-maison réalisée à partir des cadenas anciennement accrochés par les amoureux sur les pont de Paris. L’œuvre d’environ 35m3 interroge sur l’amour, le couple, et les symboles qu’on y attache.


Chez nous

Du 12 mars au 28 avril 2020

Place du Palais Royal, 1er

Le Marché Culotté de Panty Party au Point Éphémère

Panty Party

 

L’association Panty Party, qui oeuvre pour la récolte de sous-vêtements pour les personnes précaires, organise le 14 mars prochain un marché pour le moins « culotté ». Au programme dans l’enceinte du Point Éphémère, la vente d’illustrations sulfureuses ou féministes, des ateliers de dessin ou de broderie, des flash tattoos, des expositions, un DJ set, la présentation de fanzines et de marques de lingeries ou de protections hygiéniques éthiques, la récolte de sous-vêtements neufs…


Le Marché Culotté de Panty Party

Samedi 14 mars

Le Point Éphémère, 200 quai de Valm, 10e

Plus d’infos

L’avant-première du docu Mystère et Boule d’orgasme au festival POP MEUFS

Mystère et boule d’orgasme

 

Dans le cadre du festival POP MEUFS qui a lieu du 1er au 31 mars au Pavillon des Canaux, le documentaire « Mystère et Boule d’orgasme » sera diffusé en avant-première vendredi 13 mars. Le film indépendant, financé grâce à une campagne de crowdfounding, vise à mettre en lumière le plaisir féminin, trop longtemps resté tabou et relayé au second plan, à travers de nombreux témoignages poignants.


Avant-première de Mystère et Boule d’orgasme

Vendredi 13 mars

Le Pavillon des Canaux, 39 quai de la Loire, 19e

Plus d’infos