Les bons plans et idées sorties du week-end du 14 février

Le week-end du 14 février ne sera pas de tout repos à Paris ! Certes, la Saint-Valentin marquera cette fin de semaine, mais rassemblement d’art contemporain, carnaval caliente, conférence sur l’alimentation, concerts et vide dressing géant ne manqueront pas de remplir vos agendas.

Les 6 ans de la webradio Rinse France

© Rinse France
© Rinse France

 

N’en déplaise aux puristes de la bande FM, les radios musicales émettant sur la grande toile sont, pour la majorité, bien plus pertinentes et intéressantes à écouter. Rinse France le démontre chaque jour depuis sa création il y a six ans avec des émissions faisant la part belle aux sons du futur et aux grandes heures de la musique hybride, animées par les acteurs de cette scène française qui ne cesse de nous étonner. Labels, collectifs, DJs et producteurs s’y relaient pour casser vos nuques et éplucher tous les genres, de la house à l’ambient, du dancehall à la techno. Un exotisme sonore que l’on retrouvera probablement dans les enceintes de la Machine du Moulin Rouge lors de cette désormais traditionnelle fête organisée par Rinse France pour célébrer la poursuite de son existence. Une teuf très prisée qui se permet même d’inviter Slimzee, roi du grime et cofondateur de Rinse FM, la version originale UK de la radio.

Le 14 février
Retrouvez plus d’infos sur l’événement Facebook

Le salon Art Capital 2020 au Grand Palais

© Mirco Magliocca – Le Grand Palais

 

Du 12 au 16 février, 4 salons d’art contemporain – la Société des Artistes Français, le salon Comparaisons, la Société des Artistes Indépendants et le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau – se réuniront dans la nef du Grand Palais pour la nouvelle édition de Art Capital. Photographes, peintres, sculpteurs… Plus de 2000 artistes de tous horizons s’associeront pour cet événement incontournable des amateurs d’art.


Art Capital 2020

Du 12 au 16 février 2020

Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 8e

Plus d’infos

La Sein Valentin #2 aux Grands Voisins

Les Grands Voisins

 

Vendredi 14 février, les Grands Voisins revisitent la Saint-Valentin à la sauce érotique. Au programme pour cette fête des amoureux coquine, des bains de vapeur russes, des ateliers érotiques, des cours de booty shaking  avec Patricia Badin, un cabaret drag, une diseuse de bonnes aventures, un DJ set des plus sensuels et une exposition d’oeuvres suggestives. Ça promet !


Sein Valentin #2

Vendredi 14 février

Les Grands Voisins, 74 Avenue Denfert-Rochereau, 14e

Plus d’infos

Les 6 ans du Pop-Up du Label

 

Pour son anniversaire, le Pop-up du Label voit grand pendant deux soirées : concerts de Murman Tsuladze, Isaac Delusion, À Louer, Black Bones, SUO, Fishbach mais aussi photomaton dessiné, expo, bar à shot et drag queen.

Du 14 février 18h au 16 février 02h
Le Pop-Up du Label
14 rue Abel, 12e
Plus d’infos
La Guinguette à Roulette de Martine Patine

© Martine Patine

 

Samedi 15 février, Martine Patine revient avec sa guinguette à rollers. Cette fois-ci, la fête aura lieu sous l’immense verrière d’un ancien garage de près de 900 m2 répartis sur deux niveaux. De 11h30 à 12h30, une initiation gratuite au Rollerdance sera donnée tandis que le reste de la journée sera animé par un grand apéro et des DJ sets « groggy funky house » assurés par le collectif Pardonnez-nous.


La Guinguette à roulette

Samedi 15 février de 11h à 20h

Garage Amelot, 133 rue Amelot, 11e

Plus d’infos

Un carnaval brésilien en plein Paris

Carnaval Olinda – Le bal tropical de Paname

 

Le Brésil réchauffera le quartier de la Gare de l’est ce samedi 15 février. Dans le cadre des Carnavals du Monde à Paris organisés par Le Bal Tropical de Paname, le pays sera mis à l’honneur à l’occasion de son grand carnaval Olinda/Recife au Café A. Au menu, des lives, des parades rythmées par les tambours, des stands de maquillage et des DJ sets avec la participation de la famille traditionnelle Almeida, de Batuk Nago, DJ Cucurucho et de Groovalizacion. L’occasion de revêtir son plus beau costume !


Le carnaval Olinda/Recife

Samedi 15 février

Café A, Maison de l’Architecture, 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 10e

Plus d’infos

« Manger demain » avec Alain Passard

© Douglas Mc Wall

« J’ai confié ma créativité à la nature, c’est elle qui dicte mon geste ! Le plus beau livre de cuisine a été écrit par la nature et j’ai le plaisir d’ouvrir ce livre chaque matin. »

Venez discuter avec Alain Passard, chef triplement étoilé qui travaille au rythme des saisons en valorisant les produits de la terre dans son restaurant Arpège où il redonne aux légumes « leurs lettres de noblesse ». Durant cette conférence, Le Chef Passard ne manquera pas de vous parler de sa philosophie et notamment de l’importance des 4 saisons et des 5 sens dans sa cuisine.»

« Manger Demain » avec Alain Passard
Jeudi 13 février 
à 19 h 30
Durée 1 h 30.

Le vide dressing géant de Violette Sauvage

© Marie Cholley – Violette Sauvage

 

Plus de 200 créateurs et amateurs de shopping et de seconde main se réuniront samedi 15 février pour un vide dressing géant où accessoires, vêtements et autres trésors vintage seront bradés. Dans l’ancien centre culturel de 1500 m2 où se tiendra l’événement, plusieurs stands d’animation seront également de la partie !


Vide dressing Violette Sauvage

Samedi 15 février de 11h à 18h

10 boulevard de la Bastille, 12e

Plus d’infos