Les bons plans et idées sorties du week-end

Qui a dit que l’arrivée de l’hiver devait forcément être déprimante? Dans le doute, on vous a sélectionné quelques bons plans dépaysants, pour ne pas penser à la nuit qui tombe en moins de deux et au froid dévorant. Vente de vêtements solidaire, marché international de Rungis, festival, projections, rencontres… De quoi s’occuper bien au chaud en attendant Noël ! 

Les portes ouvertes d’Anvers aux Abbesses 2019

DR

 

Du 15 au 17 novembre, les amateurs d’art contemporain devront absolument se rendre aux porte ouvertes d’Anvers, à Montmartre. Ce sont en tout 87 artistes qui vous présenteront leurs travaux en vous ouvrant les portes de leurs maisons et ateliers. L’occasion d’échanger avec eux, et d’en apprendre plus sur leurs métiers et leurs techniques.


Portes ouvertes d’Anvers aux Abbesses
Du 15 au 17 novembre
Plus d’infos

 

LE MOIS DES ADOPTÉ.E.S au MAIF Social Club

© MAIF social club

 

Du 14 au 16 novembre, direction le MAIF Social Club pour 3 jours de projections, d’ateliers, de tables rondes et de films autour du thème de l’adoption. Un événement qui met en lumière le sujet de la filiation et de la famille, au cours duquel vous pourrez écouter d’émouvants témoignages de personnes adoptées. Un débat intéressant et prometteur.

Le Mois des Adopté.e.s au Maif Social Club
37 Rue de Turenne, 3e
Du 14 au 16 novembre

Plus d’infos

Le Festival Chéries Chéris

 

Ne manquez pas la 25e édition du Festival de films LGBTQ+  Chéris Chéris. Découvrez le meilleur de la production cinématographique (films, courts-métrages, documentaires, etc.) sur les sujets de l’homosexualité et de la trans-identité. Laura vers la Mer, Brooklyn Secret, Après la nuit, Brève histoire de la planète verte… De nombreux films projetés dans trois cinémas différents : MK2 Bibliothèque, MK2 Quai de Seine et MK2 Beaubourg.

Festival Chéries chéris
Du 16 au 26 novembre 2019
Plus d’infos

Le Marché international de Rungis au Grand Palais

 

Ce week-end, rendez-vous sous la verrière du Grand Palais pour un évènement unique au cours duquel vous pourrez rencontrer tous les professionnels de l’alimentaire : produits carnés, de la mer, fruits et légumes, produits laitiers, horticulture… Partez à la rencontre des producteurs de l’ombre, grossistes, détaillants, chefs, et faites votre marché directement à la source dans cet espace de 15000m2 ! Au programme également des animations culinaires en tous genres, master classes, rencontres avec les chefs, expos photos, restaurants et bars éphémères… De quoi passer un week-end inoubliable et gastronomique.


Rungis au Grand Palais
Du 15 au 17 novembre
Plus d’infos 

Une vente au kilo Emmaüs Alternatives au Palais de la Femme

week-end du 15 novembre

 

Vendredi et samedi, c’est le retour des traditionnelles ventes de vêtement au Kilo d’Emmaüs Alternatives. Vous connaissez la rengaine, le kilo de vêtements est à 10 euros, une aubaine pour les chineurs de seconde main. Et en plus, ce week-end, Emmaüs célèbre ses 70 ans avec quelques surprises : espace de dons, atelier broderie, défilé éco-responsable… ça vaut le détour.


Infos pratiques
Les vendredi 15 et samedi 16 novembre
De 10h à 18h
Au Palais de la Femme
94 rue de Charonne, 11e
Plus d’infos