Les bons plans et idées sorties du week-end du 19 au 21 juillet

La canicule est de retour la semaine prochaine. Alors avant de se retrouver en position fœtale devant la porte ouverte de son frigo a suçoter des glaçons en regrettant de ne pas avoir investi dans un ventilateur, on profite de ce dernier week-end à la cool, avec cette sélection d’idées sorties rafraîchissantes ! Bon week-end !

La soirée Mooon au Grand Palais

week-end du 19 au 21
© DR

 

Ce samedi, préparez-vous à décoller pour la lune ! A l’occasion du cinquantenaire des premiers pas de l’homme sur l’astre et pour clôturer l’exposition La Lune, Du voyage réel aux voyages imaginaires, le Grand Palais organise une soirée spéciale. Au programme des conversations de personnalité (Thomas Pesquet, Claudie Haigneré), des installations et performances artistiques diverses, des projections vidéos space Oddity et une programmation musicale qui va vous envoyer dans les étoiles avec Arnaud Rebotini et Don van club Live interprétant 120 battements par minute.  Une célébration symbolique et estivale sous les reflets d’une lune géante de 16m de diamètre installée sous la coupole de la nef.


Soirée Mooon
Samedi 20 juillet de 19h à 2h
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 8e
Plus d’infos

 

Des installations de feu à La Villette

week-end du 19 au 21
© DR Cie Carabosse

 

Le festival Paris l’été s’installe dans les rues de Paris, mais aussi dans le parc de La Villette ! Ce week-end, la cie Carabosse s’empare du parc pour le parer d’installations pyrotechniques impressionnantes, pour une performance On Fire qui ne vous laissera pas indifférent !


Installation de feu
Vendredi 19 et samedi 20 juillet
Parc de La villette
Plus d’infos

 

Le festival Paradiso

week-end du 19 au 21
Photo by Irene Ledyaeva on Unsplash

 

Du 19 au 26 juillet, vous pourrez vous faire une toile dans la cour carrée du Louvre, et gratuitement ! Le festival Paradiso s’installe pour 8 séances de ciné gratuites à ciel ouvert, avec au programme : la reine Margot, Astérix et Obelix Mission Cléopâtre, Da Vinci code, Visage village, Le voyage de Chihiro… L’artiste JR lui-même sera présent !


Festival Paradiso
Du 19 au 26 juillet
Cour carrée du Louvre
Plus d’infos

 

La dernière soirée Concrete

week-end du 19 au 21
Concrete © DR

 

Concrete, c’est fini. Mais pas sans une dernière soirée explosive pour marquer le coup et illustrer une fois de plus ce que la vie nocturne parisienne a de mieux à offrir. Alors du 19 au 21 juillet, profitez une dernière fois de ce lieu incontournable pour une soirée qui va marquer les esprits.


Concrete
du 19 au 21 juillet
69 Port de la Rapée, 12e
Plus d’infos

 

Le festival Lollapalooza

week-end du 19 au 21
© DR

 

Ce week-end, le festival Lollapalooza investit l’hippodrome ParisLongchamps avec sa programmation explosive ! Twenty one Pilots, Orelsan, IAM, Jaden Smith, L.E.J., Skip the use et tant d’autres encore enflammeront la pelouse de l’hippodrome, pour deux soirées de malade en open-air !


Hippodrome ParisLongchamps
2 Route des Tribunes, 16e
Du 20 au 21 juillet 2019
Plus d’infos et toute la programmation 

 

LAZY SUNDAYS au forum des halles

week-end du 19 au 21
© DR

 

Jusqu’au 30 septembre, profitez d’une ambiance chill et détente tous les dimanches après-midi au forum des Halles. Le centre de shopping propose des Dj sets avec Anja Sugar, Adrien Boo, Jonathan Chaoul ou encore LeAm en live. Et pour toujours plus de chill, profitez de séances yoga avec Wanderlust 108 : yoga, méditation, conférences, pour un renforcement mental et musculaire qui va vous aider à démarrer la semaine !

Lazy sundays
Jusqu’au 30 septembre
Tous les dimanches
Forum des halles
101 Porte Berger, 1e
Plus d’informations


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !