Les bons plans et idées sorties du week-end

On vous propose beaucoup de festivals en ce week-end plutôt chargé de la Toussaint, pour une petite plongée au coeur de l’Asie, du cinéma ou encore des jeux-vidéos. De quoi profiter à fond de 3 jours de repos amplement mérités, et oublier un peu l’hiver et ses affres, le froid, la pluie, bref tout ce qui plombe le moral. Bon week-end ! 

Le festival C’est bon le Japon

week-end du 1er novembre
DR

 

Du 1e au 3 novembre, on s’immerge dans la culture nippone avec le festival C’est bon le Japon, pour 3 jours d’animations tous publics dédiés à la gastronomie et à la culture japonaise. Découvrez l’ensemble du Japon en passant de ville en ville à l’occasion de cette 6e édition, qui vous proposera des ateliers de décoration de makis et confection de pâtisseries japonaises, de miso et de soba, mais aussi des performances musicales, des démonstrations et un concours de thé. Itadakimasu !


C’est bon le Japon
Halle des blancs Manteaux 
48 rue Vieille du temple, 4e
Plus d’infos

Festival du film coréen

week-end du 1er novembre

 

Une petite rétrospective de films coréens, ça vous tente ? Jusqu’au 5 novembre prochain, direction les Champs Elysées pour en prendre plein la vue ! Ça se passe au Publicis cinema, les tarifs sont abordables et des places sont remises en vente une heure avant la séance, même pour les complètes. Alors, prêts pour un petit bain de culture coréenne?


Festival du film coréen
Publicis cinema
133 avenue des Champs-Elysées, 8e
Plus d’infos

Le festival Smells Like teen Spirit

week-end du 1er novembre

 

Jusqu’au 3 novembre prochain, revivez votre adolescence avec un teen movie festival au cinéma Grand Action. Intégration, émancipation, conflits parentaux, premiers émois, premiers amours… Un cocktail détonnant d’émotions qui retracent cet âge charnière et ses difficultés, sur fond d’humour et de drama, pour revivre cette période charnière avec nostalgie. Les séances seront présentées par des auteurs, critiques, réalisateurs, et vous pourrez revoir des classiques comme Grease ou West side story (du côté comédie musicale), 10 bonnes raisons de te larguer, Thirteen ou encore 36 fillettes.


Smells like Teen Spirit Festival
Cinéma Grand action
5, rue des écoles, 5e
Jusqu’au 3 novembre prochain

Plus d’infos

La Paris Games Week

week-end du 1er novembre
DR page Fb de l’évènement

 

Ne manquez pas le rendez-vous incontournable des afficionados du jeu-video ce week-end : la Paris Games Week ! Côté jeu, de nombreuses exclusivités gaming à tester comme les derniers Final Fantasy VII Remake, Luigi’s Mansion 3, Avengers, Call of Duty : Modern Warfare et bien d’autres encore; la part belle est également faite aux cosplayers avec des espaces dédiés, boutiques et photocall. On s’attend également à la présence de Youtubeurs et spécialistes du stream comme Squeezie, Wankil, Maxildan, Hugo…Il y aura aussi des espaces dédiés aux parents afin de les sensibiliser au gaming, des compétitions d’e-sport, des conférences… Pour 5 jours d’un festival comme on les aime !


Paris Games Week
Paris Expo Porte de Versailles
Jusqu’au 3 novembre
Plus d’infos

Welcome Alykoum au Cabaret Sauvage

Il a fait peau neuve durant l’été. Ne manquez pas le spectacle d’ouverture du nouveau Cabaret Sauvage : Welcome Alykoum. Une création poétique et politique à la croisée de la musique, de la chanson et du cirque qui réunit diverses personnalités : le chanteur HK, la journaliste Rokhaya Diallo, la chanteuse Awa Ly et nombre de circadiens. Ensemble, ils mêlent leurs écritures et leurs univers pour célébrer une France métissée, décrypter et dénoncer le racisme  omniprésent. Un spectacle touchant et lyrique, qui saura émouvoir tout un chacun.


Welcome Alykoum
Cabaret Sauvage
59 Boulevard Macdonald, 19e
Plus d’infos