Les bons plans et idées sorties du week-end

L’hiver est là, mais pas de panique, on a tout de même quelques idées pour vous échapper et ne pas souffrir du froid ! Novembre apporte avec lui son lot de festivals et d’activités qui égayeront vos vies sans le moindre doute.

Le BBmix festival


 

Ce week-end, c’est parti pour deux jours d’un festival d’exploration musicale. Billy hildish,  Midori Takada, Villejuif underground, Felicia Atkinson et tant d’autres seront au rendez-vous, avec en prime, des ateliers d’initiation, projections, expos et dj-sets.


BBmix Festival
Boulogne Billancourt
23 et 24 novembre
Plus d’infos

 

Festival SCENES 6 au 6B à Saint Denis

week-end du 22 novembre

Du 21 au 23 novembre prochain,  direction le 6B pour un festival d’arts vivants hors du commun. Vous pourrez rencontrer les différents résidents de ce lieu artistique pluridisciplinaire avec, au programme, théâtre, danse, performances, concerts, spectacles…Le performeur coréen Jaeseon Moo sera présent et présentera deux de ses dernières créations. Tentant.


Festival Scenes 6 
Au 6B
6 Quai de Seine
93200 Saint Denis
Plus d’infos

Festival Ready or not
week-end du 22 novembre

Plongez au cœur de la culture urbaine avec le festival Ready or not, pour une immersion totale dans l’univers de la street. Un évènement artistique qui rassemble les différentes disciplines du hip hop, DJing, le beatmaking, le graff et le rap. Un festival d’échange et de promotion culturelle qui s’impose comme l’un des évènements hip hop de l’année.


Festival Ready or not
19 au 24 novembre
Plus d’infos

L’ouverture du Centre culturel coréen

week-end du 22 novembre

 

Dès le 21 novembre, venez vous immerger dans la culture coréenne avec l’ouverture du nouveau Centre culturel. Vous pourrez y découvrir les richesses du pays avec l’exposition temporaire « Tekkal, couleur de Corée », qui rassemble près de 208 objets. A découvrir jusqu’au 14 février en accès libre.


Centre culturel coréen
20 rue de la Boétie, 8e
Plus d’infos

La patinoire des Champs-Elysées

Source : Unsplash / Kelli Mc Clintock

 

Jusqu’au 5 janvier, on enfile ses patins et on fonce direction les Champs-Elisées et leur rooftop  avec patinoire en plein air ! Plus de 3750 m2 dédiés à la glisse accessible en plein coeur du marché de Noël pour seulement 10 euros, avec une super vue sur la capitale. Pour une petite soirée féérique riche en sensations fortes, avec en plus un dj set pour faire trembler la glace.


La patinoire des Champs-Elisées
Ouvert tous les jours de 11h à 00h
Jusqu’au 5 janvier