Les bons plans et idées sorties du week-end du 24 août

On arrive sur l’un des derniers week-ends de l’été alors hors de question de le gâcher en faisant les cent pas chez soi, à se demander ce que font nos amis. Non, on prend le taureau par les cornes et on fait en sorte d’avoir autant de choses à raconter que nos collègues sur le point de revenir de leurs vacances de rêves, en vivant des instants si intenses qu’ils feront regretter aux absentéistes d’avoir quitté Paris !

Les Sunday-Funday au Jardin Suspendu

week-end du 26 au 28 juillet

 

Ce dimanche, profitez pour la dernière fois de la saison de jeux et d’animations festives au Jardin Suspendu ! Au programme, courses de taureaux pour enfant, courses en sac, cours de théâtre et initiation au cirque, ateliers maquillage, concours de Molkky et tant d’autres activités qui séduiront tout un chacun pour un dimanche animé comme on les aime !


Jardin Suspendu, 
40, Rue d’Oradour-sur-Glane, 92130 Issy-les-Moulineaux
Dimanche 25 août

 

La Clairière Acoustique à la fondation GoodPlanet

Fondation Good Planet vue du ciel
Fondation Good Planet-(c)Marco Strullu

 

Derniers jours pour profiter des concerts acoustiques gratuits à la fondation GoodPlanet,  pour des moments hors du temps dans un open air de 3,5 hectares ! Expos, conférences, ateliers pédagogiques, tous les ingrédients sont réunis pour un week-end ludique et amusant, à découvrir jusqu’au dimanche 25 août !


La Clairière Acoustique
Fondation Good planet
1 Carrefour de Longchamp, 16e
Plus d’infos

 

Rock en Seine

Rock en Seine
©Thomas Francius

 

C’est parti pour 3 jours de rock non-stop avec le grand retour du festival Rock en Seine ! Cette année encore, la programmation est explosive et ne laissera personne indifférent : The Cure, Major Lazer, Aphex Twin, Foals, Jeanne Added, La Chica, Polo and Pan, Two Door Cinema Club… LE rendez-vous incontournable des amoureux du rock !


Rock en Seine
Du 23 août au 25 août 2019
Domaine de Saint-Cloud
Billetterie – Festival Rock en Seine, Paris

 

Le défilé en l’honneur de la libération de Paris

©Bernard Souchu

 

Ce dimanche, venez rendre honneur aux héros qui ont libéré la capitale le 25 août 1944 ! Vous défilerez aux cotés de véhicules militaires et civils de l’époque, et êtes vous-même invités à revêtir les uniformes de l’époque, voire à hisser le drapeau tricolore sur vos fenêtres et balcons, comme en 44 !


Libération de Paris
Le 25 août
De 15h à 16h
De la porte d’Orléans à Denfert Rochereau

 

L’exposition Champs d’amour à l’Hôtel de Ville

© Victoria Saad

 

Direction l’Hôtel de Ville pour l’exposition gratuite Champs d’Amour, qui revient sur 100 ans de cinéma LGBTQI+. Une véritable immersion au cœur d’un univers trop souvent proscrit et minimisé et qui pourtant s’impose en genre à part entière dans la dimension cinématographique moderne ! Photos, vidéos, tout autant d’émouvants témoignages qui vous feront voyager et revivre l’histoire des genres au grand écran.


Champs d’Amour
Hôtel de Ville
Place de l’Hôtel de Ville, 4e
Jusqu’au 28 septembre 2019


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !