Les bons plans et idées sorties du week-end

C’en est fini de l’été, ses terrasses au soleil, ses après midi dans les parcs… À la place, on vous propose une petite sélection bien automnale, avec quelques soirées, une expo, le très attendu Comic con, et bien sûr la foire d’automne… Pour se divertir bien au chaud en attendant l’hiver ! 

Comic Con à La Villette

week-end du 25 octobre
DR

 

Ce week-end, les fans de pop-culture vont exulter lors de l’édition 2019 du Comic Con ! La Villette reçoit cette réunion annuelle pour un programme chargé en réjouissances : animations, avant-premières, rencontres avec vos héros, annonces, actus cinéma et bd, etc, pour trois jours d’immersion dans l’univers du cosplay !


Comic Con Paris
Du au Grande Halle de la Villette
à partir de 17€
Plus d’infos

Youpi Party – Defend Your Fonk

week-end du 25 octobre

 

Ce samedi, la team Youpi investit La Java pour une soirée de folie ! Jam de danse, battles de démo, la nuit promet d’être aussi longue que fun !


Youpi Party
Samedi 26 octobre
La Java
Rue Montmartre, 2e
Plus d’infos

Les mondes imaginaires de Charlotte Perriand

week-end du 25 octobre
@FondationLouisVuitton

 

Pour le 50e anniversaire de sa mort, Charlotte Perriand est à l’honneur à la fondation Louis Vuitton pour une expo qui retrace l’ensemble de son œuvre, l’influence de cette pionnière en architecture et en design, qui s’interrogeait déjà sur la place de la femme dans la société. En prime, des œuvres de Braque, Picasso, Calder et consorts viennent se glisser dans l’exposition, pour toujours plus de sublime.


Les mondes imaginaires de Charlotte Perriand
fondation Louis Vuitton
Jusqu’au 24 février 2020
Plus d’infos

La foire d’automne

week-end du 25 octobre

En cette fin de semaine, on passe une tête curieuse à la foire d’automne pour faire le plein d’idées shopping et déco ! L’occasion idéale de trouver l’inspiration pour ses prochains cadeaux de noël (autant s’y prendre en avance pour une fois) en déambulant dans les 27000 m2 de surface et les quelques centaines d’exposants. C’est à Paris expo Porte de Versailles, et seulement jusqu’au 3 novembre alors n’attendez pas !


La foire d’automne
Paris expo Porte de Versailles
1, place de la porte de Versailles, 15e
Jusqu’au 3 novembre

 

United States of Africa Ball III à la Gaïté Lyrique

week-end du 25 octobre

 

Samedi prochain, direction l’arène festive de la Gaïté Lyrique pour un ball explosif unique en son genre. Battle de gestuelle, de danse voguing et de mode, pour une ambiance explosive, festive mais engagée : l’évènement interroge les questions sociales et identitaires tout en proposant une soirée hors du temps.


United States of Africa Balls III
La Gaïté Lyrique
3 bis rue Papin, 3e
Plus d’infos