Les bons plans et idées sorties du week-end

L’exposition Playmobil aux Invalides

@ Jean-Philippe Broussin

 

Jusqu’au 5 janvier, redécouvrez l’Histoire de France avec l’expo Playmobil au musée de l’armée des Invalides. En tout, près de 3000 pièces seront exposées dans des décors historiques représentant l’Histoire avec un grand H, pour une expo ludique et  pédagogique qui revisite 11 scènes historiques d’une façon totalement inédite.


L’exposition Playmobil
Au musée de l’armée
Aux Invalides
Jusqu’au 5 janvier
Plus d’infos

Une grande collecte de jouets au musée du Quai Branly

DR

Ce dimanche, on se la joue solidaire au musée du Quai Branly en venant déposer un jouet ou une peluche qui sera distribué ensuite dans des camps de réfugiés au Bangladesh. Et en échange, on découvre des ateliers et animations gratuites pour toute la famille, pour passer un Noël solidaire et engagé.


L’autre Noël 2019
Le 29 décembre
Au musée du Quai Branly
Plus d’infos

 

Le cardio barre avec Kalon Wellness

Besoin de vous dépenser un peu entre les fêtes, et de commencer à éliminer toutes ces calories en prévision de votre prochaine bonne résolution? Découvrez le concept sport et bien-être Kalon Wellness, qui vous propose des cours de cardio barre : entre pilates, cardio et danse, des cours intensifs tout en musique qui vous feront vous dépenser tout en passant un bon moment.


Terrass » Hotel
12-14 rue Joseph de Maistre – 18
Hôtel National des Arts et Métiers 

243 rue Saint-Martin – 3e

Le marché de Noël de Notre-Dame de Paris

Après l’heure, c’est encore l’heure. Si vous n’en avez pas encore marre des marchés de Noël, vous avez jusqu’à dimanche prochain pour découvrir celui de Notre-Dame. Un petit marché chaleureux d’une trentaine d’exposants où gastronomie et artisanat sont à l’honneur, avec évidemment des animations gratuites, des dégustations… Pour faire durer l’esprit de Noël juste un peu plus longtemps.


Marché de Noël de Notre-Dame de Paris
Square René Viviani, 5e
Jusqu’au 29 décembre