Les bons plans et idées sorties du week-end du 27 septembre

Le dernier week-end de septembre, c’est l’occasion de mettre la rentrée derrière soit une bonne fois pour toutes ! Après tout, les vacances de la Toussaint ne devraient pas tarder. D’ici là, que vous préfériez partir à la chasse aux pièces d’or, découvrir les cultures numériques ou encore savourer les derniers rayons de l’été en soirée sur une plage éphémère, il y aura toujours un bon plan pour vous !

 

Happy Cube Day

 

Le samedi 28 septembre on file au Cube, le centre de création numérique d’Issy-Les-Moulineaux pour les Happy Cube Days : une programmation culturelle qui vous en mettra plein la vue tout en valorisant les différentes cultures numériques et créatives dans un prisme interpluridisciplinaire : designers, graphistes, musiciens, architectes et artistes en tous genres seront réunis pour nourrir une réflexion sur le numérique.


Happy Cube Day 
Le 28 septembre 2019 de 14h à 18h
Le Cube – Centre de création numérique –  20 cours Saint-Vincent
 92130 Issy-les- Moulineaux
Entrée libre
En savoir plus

 

 

Une chasse au trésor à la Monnaie de Paris

27 septembre
La Monnaie de Paris  © DR

 

Ce week-end on s’en met plein les poches à La Monnaie de Paris avec une grande chasse au trésor ! Constituez votre équipe et répondez aux énigmes pour tenter votre chance. Beaucoup de lots sont à gagner, mais en plus, un ticket d’or s’est glissé dans les emballages de pièces de collection (en vente à 10 euros) que vous pourrez échanger contre une pièce en or d’une valeur de 200 euros ! Un bon plan en or.


Monnaie de Paris
11 quai de Conti, 6e
Samedi 28 septembre
A partir de 7 ans
Tarif : 2€/participant
Inscription obligatoire via la billetterie en ligne 

 

Le Closing de Laplage de Glazart

27 septembre

 

Le 28 septembre, on clôture définitivement l’été avec la soirée de closing de Laplage de Glazart ! En tout, on retrouvera pas moins de 6 collectifs (Dure Vie, Exil, Vryche House, Newtrack, PWFM et El Hey) répartis sur une scène house et une scène techno. Une soirée de folie qui durera de 21h à 7h, suivie d’un after (6h-12h) pour profiter des joies de l’été une dernière fois, les pieds dans le sable !


LaPlage de Glazart
7 Avenue de la Porte de la Villette, 19e
Le samedi 28 septembre
Plus d’infos

 

Le champs de plantes by Ricola

27 septembre

 

La célèbre marque de bonbons suisse s’invite sur le parvis de Saint Lazare pour vous faire découvrir les champs suisses avec une installation haute en couleur. Vous pourrez ainsi découvrir les secrets de fabrication de ces confiseries à travers des méthodes de production écologiques et des ateliers green : décorations végétales, fingerpainting, création d’attrape-rêves… De quoi séduire toute la famille.


Le champs de Plantes by Ricola
Parvis de la gare st-Lazare
Du 27 au 29 septembre
De 11h30 à 19h30

 

Le match Stade Français Paris / Clermont

27 septembre
prise de vues du match Stade Français Paris/Racing Club Toulon

 

Dimanche, rendez-vous au stade Jean Bouin pour le deuxième match de la saison du Stade Français qui rencontre Clermont. Une ambiance qui promet d’être explosive pour la Pink Army qui joue à domicile en plein milieu de l’Oktoberfest, pour une troisième mi-temps probablement aussi mémorable que le match lui-même !

Et on vous fait gagner des places ici !


Stade Français Paris / Clermont 
Stade Jean Bouin – Paris 16e
Le 29 septembre à 16h50
Réservez vos billets