Ce week-end du 28 février semble tout miser sur les sorties et les bons plans, comme pour fêter un mois un poil rallongé, année bissextile oblige. Au programme, un festival féministe, un carnaval familial, un événement musical et bien d’autres surprises à découvrir à Paris !
« Faites pas genre ! » : la 1ère édition du ELLES FEST

Du 28 février au 1er mars, le Ground Countrol accueillera la première édition du ELLES FEST. Pendant trois jours consécutifs, le festival féministe sera animé de conférences, d’un plateau de stand-Up, d’un concert de Nola Cherri, de DJ sets, de divers ateliers (atelier à punchlines avec Punchlinettes, atelier sur la contraception masculine, exploration corporelle via le tango argentin avec Céline Tiberghien, ateliers de broderie, atelier sur la culture du consentement dans les lieux festifs par Consentis…), mais aussi de dédicaces en tous genres ( pour « Au-delà de la pénétration » de Martin Page, « Mamie Luger » de Benoît Philippon, de « Beyoncé est-elle féministe ? » par Raphaëlle Rémy-Leleu…).
ELLES FEST
Du 28 février au 1er mars 2020
Ground Countrol, 81 rue du Charolais, 12e
Le Carnaval Sauvage des Grands Voisins

Les Grands voisins, c’est bientôt fini. Venez profiter une dernière fois du grand Carnaval Sauvage de ce lieu emblématique. Samedi 29 février, de 12h à 1h du matin, petits et grands défileront vêtus de leurs plus beaux costumes dans tout le quartier du 14e arrondissement. Ateliers masques, maquillages et costumes, concours, cours de danse afrobeat et lives seront également de la fête !
Le Carnaval Sauvage
Les Grands Voisins, 74 Avenue Denfert-Rochereau, 14e
Samedi 29 février
La Grande Fripe de la Textilerie

Vendredi 28 et samedi 29 février, de 11h à 19h30, la Textilerie, un lieu de 130 m2 dédié au textile éco-responsable, organisera une grande braderie de vêtements dans sa recyclerie. Chaussures, accessoires, vêtements pour hommes, femmes et enfants de seconde main seront vendus au prix unique et attractif de 5 euros. Une occasion à ne pas manquer !
La Grande Fripe
Le 28 et 29 février de 11h à 19h30
La Textilerie, 22 rue Château Landon, 1Oe
Le festival Arabofolies 2020 à l’Institut du Monde Arabe

Du 28 février au 8 mars 2020, le festival musical Arabofolies revient autour du thème de l’engagement ! Au programme ce week-end du 28 février, la Nuit Arabic Sound System qui mettra en lumière la scène électro du monde arabe, des rencontres avec des écrivains, un apéritif autour du pois chiche, le concert de Camélia Jordana, les Journées de l’Histoire de l’IMA…
Arabofolies 2020
Du 28 février au 8 mars 2020
Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés-Saint-Bernard, 5e
Starts Residencies Days 2020 au Centquatre

Tout le week-end du 28 février, le Centquatre accueillera l’édition 2020 des Starts Residencies Days. L’occasion pour le public de découvrir les résultats des trois années de collaborations de ce programme européen pour lequel plus de 100 artistes avaient pris part. Les différentes œuvres d’art, prototypes, performances, ateliers et projections vidéos qui sont né.es de ce long projet et qui seront exposé.es pour l’occasion, s’interrogent tous à leur façon sur les liens entre art, science et technologies.
Starts Residencies Days 2020
Du 28 février au 1er mars
Le Centquatre, 5 Rue Curial, 10e