Les bons plans et idées sorties du week-end

A moins d’un mois des fêtes, promis on essaye de ne pas trop vous en parler et de vous offrir une sélection aussi hétéroclite que possible, avec des évènements tendances et engagés. Expositions, ventes solidaires, pop-up store… Il y a le choix ! 

Nanoleaf pop-up store

week-end du 29 novembre

Dernier week-end pour profiter du pop-up store Nanoleaf ! Une light house immersive où vous pourrez découvrir les produits phares de la marque Nanoleaf, comme les Nanoleaf Canvas ou les Nanoleaf Light Panels, des objets connectés pour éclairer votre quotidien. On vous en dit plus ici, et on vous fait gagner des lots ici.


La Nanoleaf Light House
 Du 13 novembre au 1e décembre 2019
Du mardi au samedi de 11 heures à 19h et le dimanche de 12 heures à 18h.
23 Rue du Pont aux Choux, 3e

 

Grande vente au kilo solidaire à la Cité Fertile

week-end du 29 novembre
La Cité Fertile – Facebook

 

Ce week-end, rendez-vous à la cité fertile pour une grande vente au kilo solidaire organisée par Emmaüs Alternatives. Un kilo de vêtements pour 10 euros, une aubaine à ne pas manquer et une occasion unique de dénicher quelques pièces de créateurs disséminées dans le lot ! Pourquoi s’en priver ?


Vente au kilo Emmaüs Alternatives
La Cité Fertile
4 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin
Vendredi 29 et samedi 30 novembre
Plus d’infos 

 

Le Kissmas Market, pour un Noël engagé

week-end du 29 novembre

 

Comme une envie de faire des cadeaux responsables et engagés ? Direction la maison de Crowdfunding dans le 10e pour un marché de Noël qui sort des sentiers battus. Stands de créateurs et artisans, cosmétiques, soins naturels, dégustations, pâtisseries, boissons chaudes… De quoi se réchauffer le corps et l’âme le temps d’un week-end !


Maison de Crowdfunding
34 rue de Paradis, 10e
Plus d’infos

 

L’exposition Pierres et Gilles, la fabrique des idoles

week-end du 29 novembre

Découvrez une exposition musicale et sonore d’un autre genre à la Cité de la musique avec l’exposition Pierre et Gilles, la Fabrique des idoles. D’Etienne Daho à Stromae en passant par Sylvie Vartan, Claude François, Marilyn Monroe et tant d’autres, vous pourrez percer les secrets les plus intimes de vos idoles de toujours et observer une centaine de peintures/photographies dévoilées pour certaines pour la première fois au public.


Pierre et Gilles, la Fabrique des idoles
A la Cité de la Musique
Du 20 novembre au 23 février 2020
Plus d’infos

Écotable au Ground Control

Avec Ecotable, on met l’alimentation durable sur la table le samedi 30 novembre

Le samedi 30 novembre, découvrez le premier évènement de la jeune communauté Ecotable, qui lève le voile sur les restaurateurs qui s’engagent sur l’alimentation responsable. Au delà du « mieux manger » plus que jamais en vigueur de nos jours, le slogan de la communauté est  « Mieux manger pour que chacun puisse mieux vivre ». Un slogan qui résume tout l’esprit de cet évènement qui concilie ateliers, conférences et bien sûr, banquet.


Ecotable
Ground Control81 rue du Charolais, 12e
Samedi 30 novembre 2019 de 14h à minuit avec le grand banquet à 20h