Les bons plans et idées sorties du week-end du 30 août

On y est, le dernier week-end des vacances, l’ultime occasion de faire l’autruche pour ignorer ce terrible mois de septembre dangereusement en approche… Alors autant tout donner et sortir autant que possible ! Par chance, les occasions ne manquent pas et entre les ventes à petits prix, les soirées et les festivals de musique, il y aura de quoi s’occuper juste assez pour ne pas penser à la rentrée. Bon week-end ! 

Une mega vente au kilo Emmaüs Alternatives

30 août

 

Qui a dit que bonnes affaires et bonnes actions étaient incompatibles ? Ce vendredi et samedi, direction la halle des blancs manteaux pour une vente de vêtements ! 1 kilo pour 10 euros, ça vaut le coup de se laisser tenter. Et en prime, quelques pièces de créateurs se faufileront sûrement dans le lot. Vous y trouverez également vinyles, cd, mercerie… Un rendez-vous écolo et solidaire à ne pas manquer.


De 10h à 18h les vendredi 30 et et samedi 31 août
Vente au kilo Emmaüs Alternatives
A la Halle des Blancs Manteaux
48 Rue Vieille-du-Temple, 4e
Plus d’informations 

 

Plantes pour tous

30 août
© plantespourtous.co

 

Envie de mettre une touche de verdure dans son appartement ? Les grands ventes Plantes pour tous reviennent à l’atelier Basfroi, pour des plantes à prix cassés : 2, 5 et 10 euros seulement ! L’idéal pour chiner à bas prix et recevoir des conseils de pros pour avoir la main verte !


Plantes pour tous
Atelier Basfroi
23 rue Basfroi, 11e
Du 30 août 12:00 au 1 sept
Plus d’infos

 

La fête de la petite ceinture
30 août

 

Ce samedi, on fonce à la petite ceinture découvrir l’ancien réseau ferroviaire parisien désormais abandonné pour une journée riche en activités dans un lieu insolite où la nature a repris ses droits. Activités, ateliers artistiques, ludothèque mobile, jardin partagé, initiation à la marche nordique, à la capoeira et au basket, et pour finir en beauté, une session de musique live de 18h à 1h30 du mat’. Difficile de dire non.


Fête de la petite ceinture
Petite Ceinture, escalier Didot, 125 rue Didot, 14e
31 août
De 10h à 1h30

 

Le festival Jazz à La Villette

Grande Salle Philharmonie de Paris © W. Beaucardet

 

Jusqu’au 10 septembre prochain, le jazz est à l’honneur à La Villette pour 10 jours de concerts explosifs. Une programmation éclectique qui dévoile toute une palette de genres, avec des artistes talentueux comme Marcus Miller, Lee Fields & The Expressions, etc. La grande halle de La Villette, la Philharmonie de Paris et la Cité de la Musique vous attendent pour des soirées rythmées et mémorables.


Jazz à La Villette
Grande halle de la Villette, Philharmonie de Paris, Cité de la Musique
Jusqu’au 10 septembre
Plus d’infos

 

Le festival Symphonie sur l’herbe

30 août
©DR

 

Un concert de musique classique gratuit en plein air ça vous tente ? Trop beau pour être vrai ? Et pourtant, du 30 août au 1e septembre le festival Symphonie sur l’herbe vous accueille au Parc urbain du Blanc-Mesnil avec une programmation prestigieuse, dans le but de favoriser l’accès de la musique classique au plus grand nombre. L’occasion idéale de passer un moment hors du temps sans débourser un centime.


Festival Symphonie sur l’herbe
Parc Urbain Jacques Duclos, 93150 Blanc Mesnil
Du 30 août au 1e septembre
Plus d’infos


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !