Les bons plans et idées sorties du week-end du 6 mars

La Journée Internationale des Droits des femmes tombant ce dimanche, le week-end du 6 mars célèbrera comme il se doit la lutte pour l’égalité femme-homme ! En chanson, en lecture et tout en gourmandise, les droits des femmes sont à l’honneur.

Week-end Folles de Pâtisserie

Johanna Lepape – L’Éclat
La veille de la Journée Internationale des droits des femmes, la boutique Fous de Pâtisseries de la rue Montorgueil accueillera 5 cheffes pâtissières à l’occasion du week-end « Folles de Pâtisserie ». Dès 15h, Myriam Sabet (Maison Aleph), Sophie de Bernardi (Intercontinental Paris Grand Hôtel), Mélanie L’héritier (Jardin Sucré), Johanna Rocques (Jojo & Co) et Johanna Lepape (consultante en haute pâtisserie) révèleront leurs créations gourmandes à déguster avec les yeux, mais pas que.

Week-end « Folle de pâtisserie »

Samedi 7 Mars à 15h

Fous de pâtisserie, 45 Rue Montorgueil, 2e

Plus d’infos

Table Ouverte #4 avec Sonia Ezgulian à la Table du Recho

La Table du RECHO

 

Comme tous les mois, la table du Recho invite un ou une cheffe à cuisiner en compagnie de ses équipes. Pour sa quatrième édition qui se tiendra vendredi 6 mars, c’est au tour de Sonia Ezgulian, journaliste gastronomique et autrice à la tête du restaurant Oxalis à Lyon, de répondre à l’appel. Dans les assiettes, une cuisine anti-gaspi complimentée par 5 vins vivants choisis en harmonie.


Table Ouverte #4 : Sonia Ezgulian

Vendredi 6 mars

La Table du RECHO, 51 Boulevard Exelmans, 16e

Plus d’infos

Le spectacle Room With a View avec Rone et (La)Horde au Théâtre du Châtelet

Aude Arago
Du 5 au 14 mars prochains au Théâtre du Châtelet, Rone, musicien de musique électronique, et le collectif La Horde seront aux commandes de la musique, de la mise en scène et de la chorégraphie du spectacle de danse « Room with a View ». Pas moins de vingt danseurs et danseuses du Ballet National de Marseille s’exprimeront sur scène au rythme des sons électroniques du producteur français sur le thème de la contestation et de l’échappée humaine.

Room With a View / Rone x (La)Horde

Du 5 au 14 mars 2020

Théâtre du Châtelet, 2 Rue Edouard Colonne, 1er

Plus d’infos

La 2ème édition des Reading Wild Days aux Trois Baudets

Francesca Mantovani – Reading Wild

 

Avec les rencontres Reading Wild, Sylvia Minne interroge divers artistes et personnalités sur leur rapport à la lecture en suivant un questionnaire calqué sur le même modèle que celui de Proust. Du 5 au 7 mars, la chanteuse Barbara Carlotti, la romancière Cécile Coulon, l’écrivain Joseph Ponthus, la chanteuse Helena Noguerra, l’auteur et compositeur Philippe Eveno et l’artiste David Assaraf passeront au micro de la productrice bibliophile.


Reading Wild Days #2

Jeudi 5 mars à 20H30

Les Trois Baudets , 64 Bld de Clichy, 18e

Plus d’infos

La soirée Ô les Filles d’Arte au Centquatre

Centquatre
Pour fêter la Journée Internationale des droits des femmes, le Centquatre organise, la veille, sa Soirée « Ô Les filles ». Au programme, la projection du film « Haut les filles ! » de François Armanet, qui interroge une dizaine de chanteuses de rock, un karaoké aux références exclusivement féminines, un DJ set, et un food truck .

Soirée Ô Les filles
Samedi 7 mars
Centquatre, 5 Rue Curial, 19e