Les bons plans et idées sorties du week-end

Excès des fêtes de fin d’année obligent, le week-end dernier a probablement été très calme. Finie, la phase de récupération : pour ce week-end du 10 janvier, Paris regorge de bons plans et de sorties. Bon week-end !

Le prix Ricard Live Music à la Gaité Lyrique

Société Ricard Live Music

 

Pour dénicher le lauréat de sa onzième édition, le Prix Société Ricard Live Music investit la Gaîté Lyrique le temps d’un week-end. Du 10 au 11 janvier, au cours d’un festival entièrement gratuit, les 10 groupes finalistes se produiront devant un jury de professionnels pour une ultime prestation avant la clôture des votes. Qui prendra la relève de Dampa ?


Le Prix Société Ricard Live Music

Le 10 et 11 janvier 2020 à partir de 19h

La Gaîté Lyrique

3 bis rue Papin, 75003 Paris, France

Plus d’infos

La vente au kilo d’Emmaüs Alternatives au Palais de la Femme

Emmaüs Alternatives

 

Avis aux chineurs et grands amateurs de shopping éthique ! L’association Emmaüs Alternatives revient pour une vente au kilo massive en plein coeur du Palais de la Femme. Accessoires, vêtements, vinyles, chaussures, livres… À seulement 10 euros le kilo, facile de craquer tout en faisant une bonne action !


Le Palais de la Femme

94 rue de Charonne

Le 10 et 11 janvier 2020 de 10h à 18h

Entrée libre et gratuite

Plus d’infos

Un festival consacré à Alger au Jeu de Paume

Jeu de Paume

Pour faire écho à son exposition en cours, L’espace d’un instant de Zineb Sedira, le Jeu de Paume consacre tout un week-end à la ville d’Alger ! Du 10 au 12 janvier, le centre d’Art diffusera une dizaine de films et documentaires dédiés à Alger et aux résistances, et une sélection de vinyles Raï et Folk ainsi que de nombreuses rencontres animeront l’espace en plein coeur du jardin des Tuileries.


Jeu de Paume

1 Place de la Concorde, 8e

Du 10 au 12 janvier 2020

Plus d’infos

La Traversée de Paris en anciennes

Vincennes en anciennes

Comme chaque année, l’association « Vincennes en Anciennes » organise ce dimanche 12 janvier une rugissante parade de plus de 700 véhicules d’époque. Rendez-vous immanquable pour les amateurs de belles voitures, la traversée fêtera cette année ses 20 ans sous le signe de la bande dessinée. Comme à son habitude, le cortège sillonnera les rues de Paris sans négliger un seul arrondissement.


20e Traversée de Paris hivernale des véhicules d’époque

Dimanche 12 janvier 2020

Départ à 7h30 au Château de Vincennes, 1 Avenue de Paris

Plus d’infos

Une vente de vinyles à prix dégressifs

Dizonord & Panorama Records

 

Depuis le début du mois de décembre 2019, plusieurs disquaires parisiens se réunissent au Marché Dauphine (Puces de Clignancourt) pour écouler plus de 10 000 disques vinyles à prix dégressifs. Le principe ? À chaque édition, les prix baissent. Ça tombe bien, ce week-end marque la fin de l’initiative et tout sera bradé à 1 euro ! Une occasion en or…


Moins fort les prix ! Vente de 10000 vinyles à prix dégressif !

Du 14 décembre 2019 au 13 janvier 2020

Marché Dauphine (Puces de Clignancourt)

132-140 Rue des Rosiers, 94300 SAINT-OUEN

Rez-de-chaussée stands 78 et 79

Plus d’infos