Les bons plans et idées sorties du weekend (28-30 juin)

Ce samedi 29 juin, on s’élance de la place du 18 juin 1940 pour la marche des fiertés 2019 : 5,5 km de parcours pour revendiquer l’égalité et soutenir la communauté LGBTQ +. Mais si vous ne vous sentez pas d’humeur engagée, ou si la marche vous a mis en jambe, on vous propose d’autres activités tout aussi intenses à faire en cette fin de semaine. De la course à pied semi-urbaine au salon écoféministe en passant par un cours de Flawless Yoga ou un bal latino, une chose est sûre : vous aurez de quoi être fier après un tel weekend ! 

 

Une course à pied entre ville et nature

 

bons plans et idées sorties
© DR Le départ de L’Oxy’Trail

 

Dimanche prochain, révélez le coureur qui est en vous en prenant le départ au parc de Noisiel pour une nouvelle édition de l’Oxy’Trail. Au programme, 3 trails pour tous niveaux (de 5,13 et 23 km) pour un parcours mi-urbain mi-nature ponctué d’animations. L’occasion de se garder en forme dans une ambiance festive, de se distraire en passant par le village d’animation et de suivre un parcours magnifique qui passe par les jardins classés du château de Champs-sur-Marne, les bords de Marne, les îles-de-loisirs de Torcy et même apercevoir le site olympique 2014, Vaires-sur-Marne.


Dimanche 30 juin
Parc de Noisiel, Marnes La Vallée
Inscrivez vous ici

Un bal latino au parc de Belleville

bons plans et idées sorties
© DR page Fb du Bal Latino

 

Ce samedi 29 juin, le Bal Latino revient vous faire danser pour sa deuxième édition au parc de Belleville ! De 16h30 à 20h, venez enflammer la colline de Belleville en vous déhanchant comme jamais sur des sons latino : salsa cubaine, salsa porto, merengue, zouk et bachata seront au rendez-vous sous les platines de Dj Jano et DJ Dosa. L’évènement est  gratuit et ouvert à tous, alors pourquoi s’en priver ?


Samedi 29 juin
De 16h30 à 20h00
La colline de Belleville
Plus d’informations

 

Le festival Après la pluie à La Cité Fertile

bons plans et idées sorties
© DR Affiche du festival Après la pluie/ Page Facebook du festival

 

Après la pluie, c’est le 1e festival écoféministe de France. A travers des activités diverses et ludiques, il propose d’explorer le parallèle entre l’exploitation de la planète et l’exploitation des femmes. Le temps d’une journée, il propose au grand public de se réunir et de réfléchir avec des artistes et activistes autour de tables rondes, d’ateliers, d’animations, d’un village solidaire, de concerts et des tas d’autres surprises ! Un festival inédit et entièrement gratuit pour réfléchir à l’avenir de la planète tout en s’amusant.


Après la pluie à la Cité Fertile
14 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin
Samedi 29 juin 
De 12h à 23h30
Plus d’informations

 

Le festival Clignancourt danse sur les rails

bons plans et idées sorties
© Anna Zofia CH,  page fb Les Jardins du Ruisseau

 

Pour sa 7e édition le festival Clignancourt Danse sur les rails interroge des chorégraphes de tous horizons sur la question suivante : Le mouvement a t’il un genre ? Une question qui trouvera sa réponse dans une programmation hyper variée, résultat d’un surprenant croisement des genres : hip-hop, voging, effeuillage, danse contemporaine et arts du cirque seront au rendez vous. L’occasion aussi de profiter de divers restaurants, d’animations, de massage, d’ateliers de modelage et même d’un marché de créateurs. Pour 3 jours de divertissement, d’art et d’esthétisme.


Clignancourt danse sur les rails
110 bis rue du ruisseau, 18e
Du vendredi 28 au dimanche 30 juin

Plus d’informations

 

Un cours de Flawless yoga sur une terrasse éphémère

bons plans et idées sorties
© DR

 

Le Flawless yoga, c’est la rencontre du yoga vinyasa et de DJ set live hip-hop & R’n’B pour une déconnection totale et une détente toujours plus intense. On se réserve un tapis à La Mer à Boire, la terrasse éphémère de l’hôtel OFF PARIS SEINE et hop, c’est parti pour une heure de relaxation « deep breathe » avec Naomswell aux platines. Et pour les plus affamés d’entre vous, on conseille de rester après le cours pour un brunch à base d’huîtres, bulots, salmon rolls, cake de la mer et citronnade maison… Plutôt convaincant !


Flawless Yoga
La mer à boire – Hôtel OFF PARIS SEINE
86 quai d’Austerlitz, 13e
Dimanche 30 juin, de 10h30 à 11h30
Plus d’informations et vos billets ici


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !