Les bons plans du week-end

La semaine n’est pas encore terminée que vous vous imaginez déjà vous prélasser au soleil ce week-end ? Vous avez bien raison. Alors que les programmations de festivals commencent à tomber ou à se préciser, on se verrait bien en train de se déhancher dans la nature sur les meilleurs sons du moment. En attendant, on capitalise sur notre bonne vieille capitale et ses milliers de lieux à dispo pour se faire un avant-goût de nous, bientôt les pieds dans l’eau. Pour les héliophiles et pour les autres, voici quelques idées sorties pour le week-end. 

 

Un spot au soleil

Les bonnes adresses pour profiter du soleil à Paris

A chaque lieu son moment de la journée. On vous a concocté un programme pour profiter du beau temps, du matin jusqu’au soir. Pour une séance de running le long d’un quai, un déjeuner en terrasse, une sieste dans un parc ou un apéro entre potes.

 

Un concert : Animal Records Session

Vendredi 22 février à 19h30

Nous les avions accueillis au 824h lors de quelques soirées musicales, les initiateurs de la Douve Blanche festival investissent la Boule Noire pour une soirée à l’occasion de la sortie de l’EP du groupe US. L’univers planant nourri à l’électro instrumentale du duo sera précédé du groove déluré des six collocs du groupe Apaache et des mixs énergisants de Paul Moon.

14,80€. Billetterie.


La Boule Noire
120 Boulevard de Rochechouart, 18e

 

Un marché vintage : CrushOn Vintage Market au Petit Bain

idées sorties pour le week-end
© DR

Dimanche 24 février de 13h à 20h

Les shoppers avertis se donnent rendez-vous dimanche au Petit Bain lors d’un marché vintage avec une sélection savamment choisie de 12 friperies et créateurs (Epopée Vintage, La Malle, Frida & Mortimer…). A l’initiative de cette vente, l’application CrushOn qui regroupe les meilleurs spécialistes de la seconde main à Paris sur une plateforme en ligne. Ambiance conviviale et festive garanties !

Entrée libre


Petit Bain
7 Port de la Gare, 13e

 

Un salon : le salon de l’agriculture

salon de l'agriculture
Image d’illustration ©  Imgur / Via BoredPanda

A partir du samedi 23 février

Amoureux du terroir, rendez-vous dans le 15e à Paris Expo – Porte de Versailles pour une nouvelle édition du salon international de l’agriculture. Placé sous le thème “des femmes, des hommes et des talents”, le salon accueille comme à son habitude une vaste sélection d’exposants et d’animaux en tous genres et surtout un nombre incalculable de stands culinaires qui risquent bien de vous laisser un souvenir impérissable. C’est la balade gastronomique du week-end !


Paris Expo – Porte de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles, 15e

 

Un film : Touche pas à la femme blanche

Catherine Deneuve dans Touche pas à la femme blanche
Catherine Deneuve dans Touche pas à la femme blanche © Homemade Films

Vendredi 22 février à 18h30

Dans le cadre de l’exposition L’art du chantier. Construire et démolir du 16e au 21e siècle, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine propose un cycle de films en rapport avec la thématique. La dernière projection (accompagnée d’un débat) met à l’honneur les pavillons de Baltard et le chantier du “trou des Halles” où fût tourné le film Touche pas à la femme blanche, avant la démolition du site. Un western parodique du grand cinéaste Marco Ferreri, avec Marcello Mastroianni, Michel Piccoli, Philippe Noiret, Catherine Deneuve ou encore Serge Reggiani.


Cité de l’Architecture et du Patrimoine
1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 16e