Les bons plans et idées sorties de la semaine

Le plein de culture cette semaine avec des rétrospectives sur les vies et l’oeuvre des grands maîtres, de Tolkien à De Vinci, un peu de musique et une galerie à visiter… De quoi se réjouir, et oublier le froid qui arrive à grands pas en se réchauffant dans les salles d’expos. Bonne semaine !

L’expo Tolkien, voyage en Terre du Milieu à la BNF

semaine du 21 octobre

 

Immergez-vous dans l’univers fantastique et protéiforme de Tolkien,  le maître de la fantasy avec cette expo incroyable. Plus 30 oeuvres qui vous feront retracer le parcours du brillant écrivain, pour découvrir autant l’homme que son oeuvre. Vous pourrez y voir des dessins originaux, des pages griffonnées, des aquarelles… ça vaut le détour.


Tolkien, voyage en Terre du Milieu
BNF
Quai François Mauriac, 6e
Du 22 octobre au 16 février 2020
Plus d’infos

Le Looping Festival

semaine du 21 octobre
La Marbrerie © Stéphane Burlottop

 

Du 24 au 27 octobre, ne manquez pas la troisième édition du Looping Festival. Le festival s’installe à Montreuil et investit les lieux culturels. Le 25 octobre c’est à La Marbrerie que ça se passe et la programmation laisse rêveur : Jazzboy, Les Instants Chavirés, Promesses, Security Dj et tant d’autres encore. N’attendez pas pour prendre votre billet.


Du 24 au 27 octobre
Looping Festival
La Marbrerie
21 rue Alexis Lepère, Montreuil
Plus d’infos et totue la programmation ici

 

Sabrine Moritz à la galerie Marian Goodman

semaine du 21 octobre
© Sabine Moritz

 

Derniers jours pour voir l’exposition des peintures de l’artiste allemande Sabrine Moritz. Les couleurs vives et lumineuses qui s’étalent sensuellement sur ses toiles vous taperont dans l’oeil à coup sûr, pour une expo entre esthétique et délicatesse.


Sabrine Moritz
Galerie Marian goodman
Jusqu’au 23 octobre
79 Rue du Temple, 3e
Plus d’infos

L’exposition Leonard de Vinci au musée du Louvre

semaine du 21 octobre
Léonard de Vinci, La Belle Ferronnière © Musée du Louvre, dist. RMN Grand Palais – Michel Urtado
Et on met toujours plus de culture dans sa vie avec l’exposition dédiée à Léonard de Vinci au musée du Louvre ! À l’occasion du 5e centenaire de la mort du maître, le Louvre lui consacre une rétrospective inédite et dresse son portrait au travers de nombreuses oeuvres, peintures, sculpture et dessins. Vous pourrez également profiter d’une expérience de réalité virtuelle « En tête-à-tête avec la Joconde », pour redécouvrir l’oeuvre sous un jour nouveau.

Léonard de Vinci
Musée du Louvres
Rue de Rivoli, 1e
Plus d’infos