Notre sélection non-exhaustive des films à ne pas manquer cette semaine ! Bonne séance !
-
Zootopie
La Vache
Paysan algérien, Fatah, qui rêve d’emmener sa vache Jacqueline au salon de l’agriculture, entreprend le voyage à pied depuis Marseille avec son animal.
comédie
De Mohamed Hamidi, avec Fatsah Bouyahmed et Lambert Wilson.
Durée : 1 h 31.
Un périple ponctué de rencontres hétéroclites allant de son beau-frère aigri (Jamel Debbouze) à un châtelain compatissant (Lambert Wilson). De quoi faire de ce film, grâce à la bonhomie de son personnage naïf qui transpire la sympathie et la sincérité, un feelgood movie émouvant et jouissif, Prix du Public, du Jury et d’interprétation justifiés au Festival de Comédie de l’Alpe d’Huez.
Note : 4/5
Ave, César !
Hollywood, années 50, Eddie Mannix (Josh Brolin) est l’homme de main de Capital Studios.
comédie
De Joel et Ethan Coen, avec Josh Brolin, George Clooney et Alden Ehrenreich.
Durée : 1 h 40.
Habitué à régler les caprices et les fugues des stars, le voici confronté à un problème de taille : le héros de la nouvelle superproduction Ave, César ! (George Clooney) s’est fait kidnapper. Le prétexte surtout à visiter le vieil Hollywood fantasmé par les frères Coen, d’y croiser Scarlett Johansson en star de ballet aquatique imbuvable, un cow-boy beau gosse mais bête comme ses bottes, ou Channing Tatum en moussaillon danseur dans une comédie musicale. Bref, une parodie truculente et avenante, hommage à l’industrie du rêve hollywoodien.
Note : 4
Ce sentiment de l’été
Un été à Berlin, une jeune française meurt subitement. Un choc qui saisit son petit ami allemand, ses parents et sa sœur qui lui ressemble décidemment tant.
Drame
De Mikhaël Hers, avec Anders Danielsen Lie et Judith Chemla.
Durée : 1 h 46.
Et puis le deuil s’installe et le temps passe. Un été, puis deux, que le réalisateur filme avec une certaine délicatesse, un sens des non-dits et de la quintessence du temps qui n’est pas sans rappeler le cinéma d’Éric Rohmer, faisant de ce drame une belle évocation de l’absence.
Note : 3
Sleeping Giant
En vacances au bord du Lac Supérieur, Adam, 15 ans et de nature réservée, se met à traîner avec deux cousins voisins.
Drame
D’Andrew Cividino, avec Jackson Martin et Reece Moffett.
Durée : 1 h 29.
Turbulents et excessifs, ils l’entraînent dans toutes les bêtises inimaginables… jusqu’à peut-être celle de trop ! Et c’est donc là dans ce décor majestueux que se déroule cette chronique adolescente comme on a déjà pu en voir, certes, mais qui, grâce à une réalisation inspirée, capture parfaitement les frustrations et la difficulté de grandir.
Note : 3