Les idées de sorties et bons plans de la semaine du 4 mars

Cette semaine, on s’engage ! Journée des droits des femmes oblige, on vous a concocté une sélection d’événements parisiens qui mettent les femmes à l’honneur. Littéralement comme allégoriquement, les voilà sur le devant de la scène. Et parce que toutes les femmes sont uniques, on vous propose une sélection pour satisfaire tous les goûts, et autant de façons de rendre hommage à ces héroïnes du quotidien. Bonne semaine !

 

Un concert : Toybloïd, Klink Clock et Nebraska au Bus Palladium

 

Soirée « Girls To The Front » le vendredi 8 mars au Bus Palladium ! Au programme : du rock, du rock et encore du rock. Habituées à électriser les foules, les Toybloïd ne font pas dans la dentelle mais plutôt dans le cuir. Les Klink Clock détiennent le record du son de guitare le plus lourd de l’Hexagone, ce qui leur a valu notamment d’ouvrir pour Indochine durant 30 dates. Les Nebraska sont eux aussi taillés pour les stades, à l’aise à domicile comme à l’extérieur.

Infos, 7€ sur place

 

Un festival : Pop meufs au pavillon des canaux

 

4 mars
© Photo de la page Facebook Pop meufs 2019

 

Fêtes, concerts, lectures, conférences et performances seront au rendez-vous lors de ce festival consacré à la femme et à sa place dans la société. La thématique cette année s’articule autour des différentes façons de s’informer et de se rassembler au quotidien, le tout dans une ambiance festive et conviviale.
Un évènement à ne pas rater !

Un jeu concours : Elisez votre WoWwoman

 

4 mars

 

Vous avez une soeur, une amie, une collègue particulièrement inspirante? Vous avez jusqu’au 8 mars pour participer au jeu concours de la compagnie aérienne Wow-Air pour lui faire gagner deux billets pour les destinations de son choix ! Pour la journée internationale de la Femme, la compagnie islandaise s’engage à faire sortir les héroïnes de l’ombre, et mettre au grand jour le combat quotidien de ces héros féminins méconnus.

 

Une visite guidée : Street Art et féminisme

 

4 mars
© Page Facebook Feminists of Paris

 

Partez sur les traces du féminisme en explorant la Butte-aux-Cailles, lieu emblématique du street art féministe. Le groupe Feminists of Paris vous dévoilera l’histoire du quartier, des artistes féministes et du mouvement lui même au cours de cette visite guidée d’un quart d’heure dans une ambiance conviviale appelant à l’échange et au débat.

 

Une soirée : Grrrrrl Night à la mécanique ondulatoire

 

4 mars
© Page Facebook de La Mécanique Ondulatoire

 

Bien que La Mécanique Ondulatoire n’attende pas nécessairement la journée du 08 Mars pour rendre honneur à des femmes trop peu représentées sur la scène musicale, C’est l’occasion toutefois de lancer la nouvelle initiative des GRRRLS NIGHT. L’idée ? Donner un maximum de visibilité aux femmes en organisant des soirées cartes blanches pour des organisations, artistes, collectifs, féminins et/ou féministes, avec pour seule contrainte de ne passer que de la musique composée ou performée par des femmes. A l’affiche de ce vendredi 8 Mars, la Team du festival Comme nous brûlons, présente pour mettre une fois de plus le feu aux planches !

Une conférence : Forum de l’Ima : Citoyennes !

4 mars
© Page Facebook de l’évènement Forum de L’Ima : citoyennes !

 

L’Institut du Monde arabe organise un après-midi de conférences et de rencontres par semestre. Cette première édition du 8 Mars invitera les membres des sociétés civiles arabes à s’exprimer sur le thème « Citoyennes !« . De 14h à 19h 30, diverses tables rondes, projections et rencontres avec le public sauront créer un espace d’échanges et de discussions sur la place de la femme dans les sociétés arabes.