Les idées et bons plans de la deuxième semaine de confinement

En ces temps de confinement, les musées, bibliothèques, restaurants et salles de concert ont fermé leurs portes, mais n’ont pas dit leur dernier mot en ligne ! Depuis votre canapé, assistez aux mythiques concerts de Beyoncé, feuilletez les ouvrages de la Bibliothèque de Paris, goûtez aux délicieuses recettes de chefs reconnus ou bien découvrez les oeuvres de musées du monde entier.

Explorer Faces of Frida, l’expo virtuelle de Google Arts & Culture dédiée à Frida Kahlo

Sans titre (Autoportrait avec un collier d’épines et un colibri)- Frida Kahlo – 1940

En association avec 33 musées du monde entier, la plateforme Google Arts & Culture met à disposition plus de 800 peintures et auto-portraits, photographies, lettres, notes personnelles et autres objets de la célèbre peintre mexicaine à découvrir en ligne. À défaut de pouvoir déambuler dans le dédale des musées, découvrez et redécouvrez l’iconique Frida Kahlo à travers la gigantesque exposition virtuelle et interactive à explorer ICI.

Éplucher la collection numérique de la Bibliothèque de Paris

Depuis toujours, la Bibliothèque de Paris propose l’accès à des centaines de versions numérique de ses ouvrages sur son site. Exceptionnellement, la plateforme propose aux internautes confinés d’emprunter jusqu’à 6 livres par mois à condition d’être un.e abonné.e des Bibliothèques de prêt de la Ville de Paris. Essais, livres d’histoire, romans, polars, livres audio peuvent donc être consultés en ligne pour passer le temps !

Regarder Homecoming, le documentaire consacré à Beyoncé sur Netflix

Homecoming – Netflix

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir le concert-documentaire de Beyoncé sur Netflix, c’est le moment ou jamais. À sa sortie en avril 2019, le film, qui retrace les coulisses des concerts donnés par la star de R’N’B à Coachella en 2018, a suscité un engouement mondial. Et pour cause, Homecoming offre aux téléspectateurs et téléspectatrices, fans ou pas de la célèbre chanteuse américaine, bien plus qu’un aperçu des performances de la star : afro-féminisme et empowerment sont également au rendez-vous !

Cuisiner la recette d’oeufs pochés au yaourt de Musa Dağdeviren

Recette d'œufs pochés au yaourt, Phaidon
© Toby Glanville / Extrait du livre Turquie, aux éditions Phaidon

 

Les restaurants sont fermés, mais l’envie de se régaler n’a quant à elle pas disparue. Tous et toutes aux fourneaux ! Le chef turc Musa Dağdeviren, que beaucoup ont découvert sur Netflix dans Chef’s Table, nous livre les secrets de ses délicieux oeufs pochés au yaourt à réaliser avec une poignée d’ingrédients accessibles.

>> Découvrez la recette du chef Musa Dağdeviren ICI