Les idées et bons plans de la quatrième semaine de confinement

Nous entamons déjà la quatrième semaine de confinement. Si l’idée de méditer dans votre salon ne vous enchante plus, que les travaux manuels vous sortent par les yeux ou que vous ne savez plus quoi faire pour occuper votre temps libre, sachez que cette semaine, les bons plans sont nombreux !

Acheter ses fruits et légumes chez les petits producteurs

Le Marché Vert

 

Les marchés ayant presque tous fermé, l’accès aux fruits, légumes et produits agricoles est inévitablement plus restreint. Afin de soutenir les agriculteurs et petits producteurs français, « Vive le marché vert », une carte interactive et participative, a été mise en place. Épiceries en circuit court, distributeurs de paniers, fermes, points de collecte… La plateforme répertorie les différentes initiatives de distribution créées pour l’occasion, partout en France.

>> En savoir plus

Visitez la maison de Claude Monet en ligne

Fondation Monet

 

À défaut d’être confiné.e dans une immense demeure à la campagne bordée d’étangs, ou de pouvoir visiter en chair et en os l’ancienne résidence du peintre Claude Monet, plongez dans l’univers de ce dernier grâce à la visite virtuelle mise en place par la Fondation éponyme. Depuis votre studio, parcourez à 360° l’atelier, la collection d’estampes ou encore l’immense salle à manger du célèbre impressionniste.

>> En savoir plus

Suivre les recettes italiennes du groupe Big Mamma

@bigmammagroup

L’interminable queue devant les restaurants du groupe Big Mamma a disparu. Celan n’empêche pas les célèbres recettes d’Ober Mamma, Pink Mamma ou encore East Mamma de trouver une seconde vie en ligne où elles sont presque chaque jour divulguées en vidéos ou détaillées sur le compte Instagram de la chaîne de restauration italienne. Apprenez comment reproduire leur délicieuse focaccia, leur tiramisu gourmand ou encore leurs incontournables pâtes à la carbonara. Buon appetito !

>> En savoir plus

Célébrez le dernier jour du Sofa Festival depuis votre salon

©MDD – AÖME

 

Pour son dernier jour de festivités en ligne, le Sofa Festival, initié par Warner Music France (en partenariat avec Songkick et la Fnac), vous fera danser sur des lives de Rose, Tessa B., Aöme et Sônge. Rendez-vous jeudi 9 avril à partir de 14h !

>> En savoir plus

Trouver des idées d’activités culturelles grâce au festival À la Maison

Trois Couleurs

 

Pour rendre le confinement un peu plus doux, la rédaction de Trois Couleurs a lancé le Festival À la Maison. Retrouvez chaque jour des idées inédites de films, de podcasts, de lecture et d’ateliers pour les enfants en tous genres. Une initiative parfaite pour bien remplir ses journées !

>> En savoir plus