Les idées et bons plans du deuxième week-end de confinement

Le week-end du 27 mars marque la fin de la deuxième semaine de confinement en France. Si vous tournez en rond et que l’idée de passer cette fin de semaine entre quatre murs vous mine, les initiatives lancées en ligne pour l’occasion devraient vous remonter le moral. Au programme, des lives, des concerts, des spectacles ou encore des cours de cuisine à découvrir sans bouger de chez soi.

Danser sur la programmation du « Maison Tsugi Festival »

Capture d’écran Maison Tsugi Festival – Peder Mannerfelt (jam session)

 

Depuis lundi 23 mars dernier, le magazine musical Tsugi retransmet concerts et DJ sets en live sur sa radio. À l’occasion de ce festival spécialement conçu pour distraire les auditeurs et auditrices confiné.es, à 15h pétantes et jusqu’à nouvel ordre, retrouvez chaque jour un.e artiste différent.e en Facebook live ou en audio pour vous détendre en musique. Au programme, des performances de Maud Geffray, Camion Bazaar, Arnaud Rebotini ou encore Yuksek. Le rendez-vous est pris !

>> En savoir plus

Suivre les cours gratuits d’un pâtissier en ligne

matthieu_pg sur Instagram

 

En temps de confinement, pour occuper son esprit, gagner en compétences culinaires et se régaler dans la foulée, les initiatives des professionnel.les de la gastronomie ne manquent pas. C’est le cas de Matthieu Payet-Godel, ancien candidat de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6, qui donne des cours de cuisine entièrement gratuits sur son compte Instagram. Chaque jour, découvrez-y les secrets pour bien réussir une tarte aux poires, une mousse au chocolat ou une tarte aux agrumes !

>> En savoir plus

Découvrir les activités quotidiennes de l’initiative #ensembleàlamaison

#ensembleàlamaison

 

Pour distraire ses utilisateurs et utilisatrices, Instagram, en partenariat avec Facebook, lance l’initiative #ensembleàlamaison. Tous les jours, jusqu’à la fin du confinement, retrouvez le programme des nombreuses activités, live sessions, cours de danse, séances de sport et blind tests en Live ou sur IGTV sur le compte Instagram de Konbini et sur Facebook app. Christine and The Queens, Pierre Niney, Angèle et bien d’autres artistes ont déjà joué le jeu !

>> En savoir plus ici et ici

Visionnez des spectacles sur la Funambule TV

@LeFunambuleMontmartre

 

Les théâtres ont fermé leurs portes, certes, mais le spectacle continue en ligne ! C’est en tout cas l’état d’esprit du Théâtre le Funambule Montmartre qui a lancé la Funambule TV. Sur cette plateforme, sont mises en ligne un jour sur deux les captations de spectacles en tous genres qui ne resteront disponibles que durant 48h.

>> En savoir plus

 

Lire Chez Soi de Mona Chollet en ligne

Quoi de plus opportun, en ces temps de confinement, que de dévorer l’ouvrage de la journaliste Mona Chollet, Chez soi. Une odyssée de l’espace domestique, un essai sur l’intimité du foyer. Pour l’occasion, les éditions Zones l’ont rendu totalement disponible en accès libre sur leur site. Une lecture qui tombe à pic !

>> En savoir plus