Les idées et bons plans du troisième week-end de confinement

Un petit coup de mou en cette fin de troisième semaine de confinement ? En ligne, les initiatives ne prennent pas de pause ! Si les salles de concert, les cinémas, les restaurants et les festivals semblent n’être que de lointains souvenirs, films, lives d’artistes et recettes de chefs prennent le pas sur la toile pour nous distraire au quotidien.

Regarder les films gratuits proposés par MK2 Curiosity

« Betty Boop » de Dave Fleischer

 

Tous les mercredis pendant la période de confinement, MK2 propose une sélection de 5 à 6 films gratuits à visionner en ligne dans le cadre du Festival à la maison initié par Trois Couleurs. Incontournables du cinéma international, classiques du film d’animation, documentaires passionnants, bijoux de curiosité… Faites chaque semaine le plein de culture et de surprises !

>> En savoir plus

Participer au Festival « Je Reste à La Maison »

Festival Je reste à la Maison

 

Du 1er au 7 avril 2020, profitez des concerts diffusés en live sur Facebook dans le cadre du Festival Je reste à La Maison ! Musiciens, artistes, et groupes se produiront en direct depuis leur domicile. Au programme, des lives de Didier Wampas, Emily Loizeau, Tété, Yuksek ou encore Aldebert… À ne pas manquer !

>> En savoir plus

Fouiller dans les archives de la Cinémathèque française

La Cinémathèque française – Vivre sa vie (Jean-Luc Godard, 1962)

Pour tromper l’ennui pendant la période de confinement, la Cinémathèque française offre gracieusement l’accès à une généreuse sélection de plus de 800 vidéos et près de 500 articles de sa collection. Parcourez la plateforme, et découvrez les rencontres cultes filmées par l’organisation (avec, entre autres, Martin Scorsese, Wes Anderson, Juliette Binoche ou encore Tim Burton), ou dévorez les articles dédiés au cinéma français.

>> En savoir plus

Suivre des recettes de confinement sur Instagram

Cuisine.en.confinement – Diana Gran

 

Pour le confinement, Diana Gran, une photographe suédoise vivant à Paris, a décidé de partager sa passion pour la cuisine sur son compte Instagram Cuisine en confinement. Chaque jour, et ce depuis le début des mesures de confinement, elle filme des recettes aussi simples que gourmandes. Avec une poignée d’ingrédients accessibles, apprenez comment réaliser sa tortilla espagnole ou comment reproduire en quelques étapes ses asperges grillées au parmesan . Le rendez-vous est pris !

>> En savoir plus

Participer aux activités quotidiennes du Do Nothing Club

Photo de Chloé Bruhat – Do Nothing Club

 

Le Do Nothing Club, à l’origine d’événements et d’ateliers promouvant « l’art de ralentir », s’adapte au confinement et propose sur son compte Instagram des activités quotidiennes pour lever le pied. Ce week-end, participez à un apéro zéro déchet et suivez des cours de dessin depuis votre canapé. Le compte propose également de nombreuses recettes et des recommandations culturelles adaptées à la situation actuelle.

>> En savoir plus