Les idées de sorties et bons plans de la semaine

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. On remet les compteurs à zéro pour la petite dernière de février qui promet encore de belles découvertes et des sorties en tous genres. Qu’on soit plutôt musique, spectacle, expo, bonne bouffe, ou shopping, voilà de quoi inspirer le flemmard en manque d’idées qui sommeille en chacun de nous. Bonne semaine !

 

Un concert : Screaming Females au Supersonic

Alors que le Supersonic fêtait ses trois ans il y a peu et que le magazine Les Inrockuptibles sacrait la salle de concert lieu incontournable de la scène rock à Paris, force était de constater vendredi soir que nos confrères n’avaient pas mâché leur mot. En tête d’affiche de la soirée ? The Gluts. Et la taille de la file d’attente dehors ? L’intégralité de la rue Biscornet. Si mardi vous avez en tête d’aller écouter le super groupe originaire du New Jersey menée par la chanteuse Marissa Paternoster, Screaming Females, on ne saurait que trop vous conseiller d’arriver tôt.

Consultez notre sélection de concerts de la semaine

 

Une séance shopping : la méga vente au kilo Emmaüs Alternatives

Une mega vente au kilo Emmaüs Alternatives aux Petites Gouttes

La méga vente au kilo Emmaüs Alternatives est de retour pour son rendez-vous mensuel de shopping malin et solidaire. C’est dans le quartier de Max Dormoy, à la halle Pajol, que le grand marché de seconde main pose ses portants. L’occasion de faire une bonne action en passant un bon moment. La vente sera suivie d’une soirée spéciale carnaval Brésilien Parioka #5 Samba.

 

Un service de livraison à domicile : La Ruche Qui Dit Oui !

La Ruche Qui Dit Oui
La Ruche Qui Dit Oui © Olivier Cochard

 

Que ceux qui disaient qu’ils ne pouvaient pas se mettre à la consommation raisonnée par manque de temps lèvent le doigt ! En plus de ses 166 points de distribution en Île-de-France, La Ruche Qui Dit Oui vient de lancer la livraison à domicile sur une vaste sélection de produits. En s’appuyant sur un réseau de 200 producteurs, le service propose une livraison en 24 heures dans un créneau de 2h, du mardi au vendredi jusqu’à 22h et le samedi matin. A noter que cette semaine, en marge du Salon de l’Agriculture, La Ruche Qui Dit Oui propose une série d’ateliers pratiques et culinaires en partenariat avec l’Alimentation Générale et KissKissBankBank.

 

Un restaurant : les Résidents

La cheffe Kirsten Shaw débarque au restaurant Les Résidents

La Cheffe Kirsten Shaw investit les cuisines du restaurant les Résidents du 26 février au 9 mars. L’occasion de découvrir les talents culinaires de celle qui travaille en tant que sous-cheffe auprès de la première femme qui a obtenu 3 étoiles au Michelin, Dominique Creen, à l’atelier Crenn de San Francisco.

Gagnez votre déjeuner pour 2 personnes en participant à notre jeu-concours

 

Une expo : Allume-moi si tu peux

Exposition idées sortie
© CDR

 

C’est l’événement le plus mystérieux de la semaine. Ça se passe demain. C’est organisé par le CDR, un projet qui promeut l’art contemporain. C’est une exposition / vernissage qui aura lieu sur 5 niveaux dans 5000m2 dans un lieu révélé au dernier moment. A noter qu’une lampe de poche ou lampe frontale est conseillée. Voilà tout ce qu’on peut vous dire…

Consultez toutes les expositions du moment

 

Un spectacle : Fabrice Luchini

Salle principale du Théâtre de la Porte Saint Martin
salle2 © Théâtre de la Porte Saint Martin

 

Notre orateur préféré est de retour au théâtre de la Porte Saint-Martin du 25 février au 19 mars. On le retrouvera s’adonner à l’un de ses exercices favoris, à savoir la lecture de textes. La thématique du spectacle ? Des écrivains parlent d’argent. Sacha Guitry, Emile Zola ou encore Marcel Pagnol, on fait le tour de la question avec celui qui nous fait vraiment aimer la langue française.

Retrouvez tous les spectacles du moment