Les meilleurs cavistes de Paris

Découvrez notre premier petit tour d’horizon des meilleurs cavistes de Paris ! Pour de grandes occasions ou juste pour le plaisir voilà des adresses où vous retrouverez la passion du vin et de l’art de la table à la française !

 

>> Nicolas : la cave ludique 

 
© Nicolas

Les enseignes Nicolas ont un savoir-faire et une qualité de l’offre indéniables. Installé dans le paysage urbain depuis 1822, Nicolas est aujourd’hui le premier caviste de France. Les boutiques sont connues pour leur accueil enthousiaste et pour les nombreuses références qui s’y trouvent, et ceci pour toutes les bourses puisque Nicolas propose régulièrement des collections de bouteilles à prix mini, comme les fameuses Petites Récoltes ou plus récemment les Grumes, des vins rouges, blancs et rosés frais et faciles d’accès vendus à 3€ la bouteille et parfaits pour accompagner des apéros ou des brunchs entre amis. 

  • On ♥ le côté très accessible et facile des caves Nicolas 
  • On ♥ les recettes modernes  pour accompagner nos bouteilles
  • On ♥ les gammes de produits à petit prix et de qualité de la sélection Nicolas 

Plus d’une cinquantaine de caves Nicolas présentes dans tout Paris !

 

>> Lavinia : l’incontournable 

 
© DR

Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal. Lavinia est une mine d’or pour tous les aficionados du vin. Impossible de passer à côté. Pas moins de 6 000 références vous seront proposées. La marque de fabrique de la cave Lavinia, outre son offre impressionnante de références, c’est aussi la variété de cette offre qui va bien au-delà des frontières de l’hexagone. Lavinia propose en effet une importante sélection de vins du monde, et depuis peu de vins bios. 

  • On ♥ le côté cave du lieu : 1500 m² consacrés au vin et réglé à la température optimale  24h/24h 
  • On ♥ le coin resto qui prend grand soin à accorder les mets avec les vins !
  • On ♥ le soin et la pertinence des conseils des cavistes Lavinia !

Lavinia
3-5 Boulevard de la Madeleine
75001 Paris

 

>> Cave du Taillevent : la luxueuse 

 
© Caves du Taillevent 

C’est LA cave où aller pour les grandes occasions, antre des grands classiques du vin et des millésimes. C’est aussi le meilleur endroit où trouver des bouteilles rares et délicieuses. Seule chose à prendre en compte : les prix. La Cave du Taillevent n’est pas accessible à tous les budgets, et vous ne trouverez pas de bouteilles à petits prix. Mais c’est sûrement une des meilleures caves de Paris pour tous ceux qui veulent se faire plaisir et un mettre un peu de budget dans une bonne bouteille. Un cadeau indémodable. 

  • On ♥ la sélection des sommeliers de la maison « La Collection Taillevent » : unique et délicieuse
  • On ♥ les 1 500 références exceptionnelles de cette cave
  • On ♥ se balader dans cette cave et découvrir les grands noms du vin !

Cave du Taillevent
228 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

 

>> Legrand Filles & Fils : l’institution 

 
© Legrand Filles & Fils 

Cette cave chargée d’histoire, se transmet de génération en génération dans la famille Legrand. Abritée dans un lieu magnifique, où le temps semble s’être arrêté, la cave Legrand est en place depuis 1881. L’expérience et le savoir-faire sont donc les valeurs premières de cette cave de qualité. Mais ce que l’on apprécie chez Legrand Filles & Fils, c’est aussi leur capacité de se renouveler et de proposer une sélection moderne. Les Legrands sont des cavistes audacieux et là-bas vous faites le pari de la découverte et de mélanges originaux. 

  • On ♥ cette cave tenue par des passionnées qui connaissent le vin, son histoire, ses origines 
  • On ♥ les dégustations du mardi soir en présence des propriétaires
  • On ♥ ce décor surréaliste de cette cave sans âge !

Legrand Filles & Fils
1 Rue de la Banque
75002 Paris

 

>> La Grande Epicerie de Paris : l’essentielle 

 
© La Grande Epicerie 

Ce lieu, temple de la culture culinaire française, est en grande partie dédiée à la gastronomie. Et c’est pour cela qu’on vous conseille leur cave. Sur plus de 400 m², la Grande Epicerie a pris soin de proposer une sélection de vins classiques mais indispensables. Tous les grands crus français sont présents, avec une carte très fournie pour les vins bordelais et bourguignons. En bref, la cave de la Grande Epicerie propose une palette équilibrée de vins, des grands noms aux producteurs indépendants. 

  • On ♥ l’endroit tout en voûte, absolument magnifique 
  • On ♥ compléter son shopping vin en faisant un tour aux autres étages de la Grande Epicerie
  • On ♥ les formats de bouteilles originaux que propose la Grande Epicerie 

La Grande Epicerie
38 Rue de Sèvres
 75007 Paris