Les Petites Flèches, un bar à fléchettes connectées ouvre à Paris

Premier bar à fléchettes connectées de France, les Petites Flèches vient d’être inauguré dans le quartier République à Paris. Ce concept moderne qui cartonne à Londres depuis plusieurs années s’avère idéal pour un team building ou une soirée d’anniversaire entre amis. On vous explique.

bar à fléchettes
Rez-de-chaussée des Petits flèches ©Edouard Auffray

 

Oubliez tout ce que vous savez sur les bars à fléchettes. Et découvrez enfin un bar du genre digne de ce nom, moderne et très accueillant. Également à l’origine du premier centre de lancers de haches de Paris (Les Cognées), une jeune équipe a ouvert il y a quelques semaines les Petites Flèches, un nouveau spot ludique près du métro Parmentier.

Sa particularité ? Être le premier bar à jeux parisien qui ne relègue pas les fléchettes au second rang. Ici, ces dernières sont reines et ont l’exclusivité. Pas moins de six cibles sont mises à disposition du public. Deux dans une petite salle dédiée au rez-de-chaussée et quatre autres au sous-sol. Pour être certain d’y avoir accès, une réservation est possible, et même conseillée, en ligne avant notre venue, pour vous et cinq de vos amis, au maximum.

Impossible de ne pas se prendre au jeu

Dès l’entrée, l’immersion dans l’activité est immédiate et totale : outre les néons géants au plafond en forme de cibles et les portraits de champions de fléchettes placardés aux murs, l’équipe nous consacre quelques minutes pour nous briefer. Ici, les novices sont les bienvenus, et on leur donne deux ou trois astuces pour briller.

bar à fléchettes
Sous-sol des Petits flèches ©Edouard Auffray

 

Car même si l’on est venu en paix, tout est fait pour éveiller notre esprit de compétition. Sur les écrans situés au-dessus des cibles, des gifs amusants s’animent lors des bons et des mauvais lancers. Les points sont comptés automatiquement grâce à des caméras invisibles, et affichés à la vue de tous. Et les auteurs de coups gagnants ont même le privilège de voir les vidéos de leurs exploits diffusées devant leurs adversaires. De quoi créer de l’enjeu et une certaine effervescence.

Pour passer une soirée vraiment inoubliable, ajoutez à cela ce qu’il faut de plaisirs gourmands : à commencer par des tapas et mezzés du monde entier, hoummous, tzatziki, guacamole ou pâté basque au piment d’espelette. Mais également des bières brassées en Île-de-France, et des cocktails aux noms amusants, comme le Mario Dart (Dart signifie flèche en anglais), au gin, citron vert et basilic. Réjouissant.

Les Petites flèches
49 rue Jean-Pierre Timbaud, 11e
Du mardi au samedi 18h – 1h30 et dimanche de 15h à 22h
Réservation d’une cible : 19 pour 1h30 et 6 personnes maximum