Les réjouissances du week-end

Festivals de musique comme de street art, fête de la lumière ou concerts solidaires : que les choix sont variés en cette période de rentrée !

Top To Bottom Festival, la street culture au rendez-vous

Ces samedi 16 et dimanche 17 septembre, le Top To Bottom festival investit la Halle Pajol afin de célébrer la street culture, en accueillant plus de 30 artistes confirmés de la scène street art française et internationale.
Grapheurs, DJs, musiciens, skateurs, danseurs et autres artistes créatifs nous proposeront une véritable immersion dans l’univers de la culture urbaine. Des ateliers d’initiation pour les plus jeunes sont aussi prévus. Pour agrémenter le tout, l’évènement comptera aussi plusieurs concerts et DJ sets, tout comme des contests de skate, un street-market, de la street-food. 
De quoi nous régaler les yeux, les papilles comme les oreilles…

Samedi 16 et dimanche 17 septembre
Halle Pajol
20 Espl. Nathalie Sarraute, 18ème 
Gratuit
Retrouvez plus d’informations sur www.facebook.com/toptobottomfestival


Foodentropie en avant-première


© Emilien Cancet

Foodentropie est un espace de restauration et d’événements dédié au bien manger pour tous, au coeur du Château de Nanterre, le laboratoire de l’alimentation durable. Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le lieu nous ouvre ses portes en exclusivité ce samedi, de 10h à 17h, pour nous livrer un doux avant-goût de ce qui nous attend à la fin du mois. L’occasion pour les parisiens curieux ou amateurs d’histoires de découvrir celle du Chateau de Nanterre, cette ancienne fabrique de dentifrice, bâtiment classé aux Monuments Historiques.

Samedi 16 septembre, 10h – 17h
Le Chateau – un centre ETIC
75 allée des parfumeurs / 18 Avenue du Général Gallieni, 92000 Nanterre
Retrouvez plus d’informations sur l‘évènement 

 

Fête de la lumière à Chartres


Chartres accueillera ce week-end la 15e édition de sa Fête de la lumière, dans l’ensemble du centre ville.  Au menu de cette manifestation gratuite ? 23 animations (arts de rue, installations, expositions) et 25 sites scénographiés de Chartres en lumière. 

Fête de la Lumière à Chartres
Place des Halles, 28000 Chartres
Plus d’informations sur le site web


Unexpected running  X Octavie Escure

Les 3 derniers week-ends de septembre, le centre commercial Parly 2 et la ballerine Octavie Escure s’associent pour nous proposer des cours inédits de « Fit Ballet », au sein du cadre inédit du Chateau de Versailles. L’occasion de s’essayer à une nouvelle discipline : la danse classique couplée au fitness, pour démarrer la rentrée d’un bon pied énergique. 

Rendez-vous les samedis 16, 23 et 30 septembre à 10h
Parly 2, place St Michel (devant le magasin Décathlon).
Plus d’information sur la page Facebook du centre 


Journées du Patrimoine 


© Maison Lancel

Les 16 et 17 septembre, Paris et sa couronne sont à nous : monuments, musées, théâtres et autres temples culturels et religieux ouvrent en effet leurs portes en proposant, en bonus cette année, visites gratuites, ateliers et rencontres avec des professionnels, le temps d’un week-end délicieux. 
Pour sa 34  édition, l’évènement parisien célèbre la jeunesse et l’invite à joyeusement se plonger dans les institutions qui contribuent à l’éclat de sa capitale, tout en sensibilisant à l’histoire de l’art ou aux métiers du patrimoine. 

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017
Site officiel : Les Journées du Patrimoine 2017

A Nous Paris, qui est partenaire des Journées du Patrimoine, vous propose le programme complet à retrouver juste ici 

 

Le HOG HOG festival 

Heart Of Glass, Heart Of Gold, c’est le festival posé au bord de l’eau qui nous manquait pour nous consoler de la rentrée. 
Les vacances, c’est fini, mais pas tout-à-fait. Beach Fossils, Agar Agar, H-Burns, Petit Fantôme, Poni Hoax, Molly Burch, FM Belfast, Yonatan Gat, The Pilotwings, et bien d’autres… Ils nous attendent tous au bord du lac. 20 artistes d’indie/pop/rock/électro pour un festival en très petit comité. 

Retrouvez le détail de la programmation et plus d’informations sur le site http://www.heartofglass-heartofgold.com/

 

Meeting-Concert • Place de la Concorde • Printemps Solidaire

Derrière le projet au nom transparent, une bien noble mission : défendre le principe d’une France solidaire et ouverte sur le monde, qui tient ses promesses face aux inégalités et à la détresse humaine. 
Après avoir réuni plus de 500 000 personnes sur les Champs-Elysées en avril dernier, Printemps Solidaire, sous l’initiative de l’association Solidarité Sida, lance un nouvel appel à la mobilisation pour la solidarité internationale à l’occasion d’un grand meeting concert solidaire à la Concorde . Avec Mathieu Chedid, Archive, C2C, Metronomy, Amadou & Mariam, FFF, Naive New Beaters, Yael Naim et bien d’autres.

Dimanche 17 septembre, 12:00 – 22:00
Place de la Concorde, 8ème 
Plus d’informations à retrouver sur le site web