Les salons de coiffure les plus cool de Paris

Entre le salon de coiffure qui ose émettre un devis à 70 balles pour raccourcir une frange et celui qui fait exactement l’inverse de ce que l’on était venu chercher sans s’excuser, trouver un bon coiffeur à Paris relève souvent du parcours du combattant. Pour vous aider à dépasser le souvenir douloureux de coupes ratées ou de mèches hasardeuses, on vous a sélectionné quelques salons où, non seulement les coiffeurs sont à l’écoute et plus que compétents, mais où en plus l’ambiance est agréable.

Les Gueules de Lou

salon de coiffure
Lou ©Hélène Langlois

 

Situé en plein cœur de Ménilmontant, un quartier qu’elle habite depuis 23 ans et qu’elle aime davantage de jour en jour, le salon de Lou fait le bonheur des Parigotes et des Parigots à la recherche de coupes parfaites et de conseils avertis. L’objectif de cette coiffeuse depuis 30 ans dans le métier ? Accueillir une clientèle de quartier et la mettre à  l’aise en conciliant espace de détente et prestations haut de gamme.

Derrière les ciseaux, des expert(e)s de la mèche qui n’hésitent pas à se former et à faire des stages réguliers pour améliorer leurs techniques. Sensible à la santé de vos cheveux comme à celle de la planète, le salon propose une gamme de soins naturels, notamment des couleurs végétales, et pratique la coiffure responsable en ayant la main légère sur la chimie.

Toutes les natures de cheveux sont ici les bienvenues, et Lou a particulièrement le coup de main pour les franges !  Côté prix, rien d’extravagant : comptez 52 euros pour une coupe femme, 32 euros pour une coupe homme.

Pour vous donner une idée de leur joli travail, leur Instagram déborde de photos très probantes. Mention spéciale à la musique, très cool.

Les Gueules de Lou
4 rue Melingue, 19e

Kōjji

salon de coiffure
Kōjji ©DR site du meilleur coiffeur

 

Formées au Japon, les coiffeuses de chez Kōjji vous accueillent dans leur petit salon à l’ambiance aussi zen qu’intimiste. Perfectionnistes et de très bon conseil, Eriko et ses collègues aux doigts de fée prennent le temps d’analyser la nature de votre cheveu, la forme de votre visage, et d’écouter vos envies avant de se prononcer sur leur faisabilité et d’émettre d’éventuelles (et judicieuses) suggestions.

Attentif à votre bien-être, le salon utilise (et vend) une gamme de produits naturels et japonais (la gamme Miso) dont l’odeur et la douceur rendent complètement addicts. Tout comme le massage du crâne prodigué lors du shampoing… Si l’équipe excelle dans toutes les matières capillaires, leur lissage remporte la mention très bien. Marre des brushing à répétition et de votre lisseur qui maltraite vos cheveux ? Investissez dans le lissage permanent japonais, grande spécialité de la maison, et technique imparable pour obtenir des cheveux aussi raides que dans vos rêves les plus fous, sans trop les abîmer. Cela représente une petite somme (100 euros) mais s’il y a bien un salon où il sera fait à la perfection, ce sera chez Kōjji !

Pour le reste, comptez entre 38 et 50 euros pour une coupe femme, 30 pour une coupe homme, coloration à partir de 50.

Kōjji
8 rue Deguerry, 11e

Bubble Factory

salon de coiffure
Bubble Factory

Le salon de coiffure le plus rock de Paris ? En tout cas, l’ambiance décalée, la déco kitscho-punk et les magazines de tatouage sont convaincants, tout comme la playlist hyper grunge. Ce salon underground tout petit et très convivial voit défiler les clients et clientes à longueur de journée. D’ailleurs, rançon du succès, il est parfois difficile d’obtenir un rendez-vous.

Confortablement installés sur des fauteuils léopard, on se laisse prendre en main par une équipe souriante et à l’écoute,  capable de la créativité la plus extravagante tout en respectant vos envies les plus sages. Comme aucun défi colorimétrique ne leur fait peur, si vous rêvez d’arborer une crinière rainbow ou un carré bicolore, vous êtes au bon endroit !

Ici aussi on prend soin de votre fibre capillaire, à grands renforts d’huiles végétales et autres hennés. Pin-up dans l’âme, sachez que le salon excelle dans la coupe rétro. Barbus, on s’occupera bien de vous aussi.

Côté tarifs, non seulement c’est carrément abordable, mais en plus, c’est antisexiste : fini la différence coupe homme coupe femme, ici tout le monde paye pareil. A partir de 32 euros l’entretien, et de 45 euros pour une coupe transformation !

Bubble Factory
224 rue de Charenton,  12e

Christine Marie Loyeux

salon de coiffure
Christine Marie Loyeux

 

Dans le genre salon de coiffure hautement improbable, celui-ci se pose là : débordant de décorations baroques et seventies, de paillettes, de lustres rococo, de tableaux et bibelots style « bondieuseries », de patères d’écoliers et de fauteuils colorés, ce salon situé à deux pas du canal Saint-Martin est une performance artistique à lui tout seul et une véritable expérience psychédélique. En plus de cette atmosphère hautement fantaisiste, l’accueil est aux petits oignons.

En ce qui concernent les coupes et les couleurs, l’équipe est très attentive à vos envies et plutôt portée sur les dernières tendances. Mention spéciale à la coupe et à l’entretien de franges, impeccables. Tarifs : à partir de 40 euros la coupe femme. Et dans le genre original, le salon organise une fois par mois des cours de tango argentin…

Christine Marie Loyeux
205 rue du Faubourg Saint-Martin, 10e

Rock Hair

salon de coiffure
Rock Hair

 

Impossible de ne pas être interloqué par la vitrine de ce coiffeur, situé à deux pas de la place de la Bastille, remplie de babioles kitsch et de références à la pop culture des années 80, comme cette poupée Chucky.  L’intérieur est au diapason avec ses murs recouverts de vieilles affiches et de tickets.  L’équipe, haute en couleurs, ne se contente pas d’être un peu geek sur les bords : elle coiffe divinement bien et sait vous mettre à l’aise dans ce salon à l’ambiance familiale.

Particulièrement doués en colorations, les coiffeurs se mettent en quatre pour exaucer vos vœux les plus déjantés comme les plus classiques. Anne-Sophie et ses collègues ont tous un très bon coup de ciseau et n’ont pas leur pareil pour dompter les crinières les plus folles, vous offrir une coupe parfaite et vous aider à trouver votre style. Le petit plus ? La playlist géniale entre glam, rock et punk, et le petit chien de la maison… Le petit moins ? Un peu cher. Comptez dans les 60 euros pour une coupe femme, et les colorations ne sont pas non plus des plus abordables…

Rock Hair
7 Boulevard Beaumarchais,  4e

A La Pointe

salon de coiffure
A La Pointe

 

Non content d’être le meilleur arrondissement de Paris, le 18e héberge aussi l’un des meilleurs salons de la capitale.  A La Pointe est le genre de salon de quartier classe mais sans chichis dont on bénit l’existence. Chez ces « artisans-coiffeurs », le service est effectivement à la pointe.

Experts visagistes, experts coloristes, l’équipe du créateur Sébastien Forget met au service de sa clientèle un savoir-faire de haut niveau, à des prix abordables : à partir de 40 euros pour une coupe femme. Les coiffeurs, drôles et attentifs à vos envies et doutes, savent vous mettre à l’aise et maîtrisent tous les styles de cheveux. Et n’hésitent pas à prodiguer de divins massages du cuir chevelu au moment du shampooing !

On aime aussi la gamme de produits « Coiffance », notamment le spécial volume, parfait pour les crinières raplapla, et l’utilisation de colorations végétales. Il y en a même une au chocolat !

A La Pointe
91 rue Lamarck,  18e

Atelier 58

salon de coiffure
Atelier 58

 

On vous le dit : stop aux préjugés sur le 15e ! En plus de très chouettes bars, l’arrondissement peut s’enorgueillir d’avoir un super petit salon de coiffure de quartier, le genre d’adresse qu’on se refile sous le manteau. L’accueil est parfait, on est tout de suite mis à l’aise grâce à la gentillesse de l’équipe et au petit café offert. Passionnés par leur métier, vous pouvez leur poser toutes les questions que vous voulez sur l’entretien de votre crinière, papoter colorimétrie et soin du cheveu pendant toute la durée de la prestation, et repartir avec de nouveaux précieux savoirs en plus d’une coupe nickel.

Virtuoses du ciseau, c’est le salon idéal pour une coupe « transformation » réalisée dans les règles de l’art – respect du cheveu, expertise en visagisme et conseil éclairé. Tout ça pour des prix assez doux, dans les 40 euros la coupe femme.

Malgré un petit fail d’entretien de frange effectuée par une jeune coiffeuse visiblement en apprentissage, on y retournera les yeux fermés. N’hésitez pas cependant à demander les services d’Agnès, patronne du lieu, ou d’Eva, coiffeuse aussi adorable que douée !

Atelier 58
58 rue du Théâtre,  15e


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !