Le binge watching a encore de beaux jours devant lui. Voici les séries télé qui vous aideront à passer l’hiver au chaud.
-
Colony
The Get Down
Avec ce show qui se déroule dans le Bronx au tournant des années 70 et raconte la genèse du hip-hop, on se doute que Netflix ne va pas nous livrer un truc à la Glee ou Empire.
La présence de Baz Luhrmann (le réalisateur de Moulin rouge et Gatsby le Magnifique) et de Grandmaster Flash comme consultant rassurera ceux qui n’aiment pas entendre les acteurs chanter trop longtemps. Enfin une série musicale qu’on aura envie de regarder ?
Sur Netflix France courant 2016
22/11/63
Alors que Netflix et Amazon sont entrés dans la cour des grands avec leurs Golden Globes, la plateforme web Hulu (propriété de NBC Universal, 21st Century Fox et Walt Disney) se lance à son tour dans la production de séries originales.
Premier test en février avec l’adaptation du roman de Stephen King 22/11/63 par J.J. Abrams, décidément partout, avec James Franco dans le rôle d’un prof d’anglais qui remonte le temps pour tenter d’empêcher l’assassinat de JFK.
Sur Hulu le 15 février
Vinyl
C’est la nouvelle série la plus attendue de ce premier trimestre.
Pour créer Vinyl, HBO a rassemblé Martin Scorsese (qui a réalisé le pilote), Mick Jagger et Terence Winter (Boardwalk Empire ou les Sopranos). Si vous avez encore besoin du pitch après ça : dans le New-York des 70’s, Richie Finestra (incarné par Bobby Cannavale), en pleine crise de la quarantaine et accro au lifestyle sex, drugs & rock’n’roll, tente de sauver son label American Century Records en trouvant de nouveaux talents.
Sur OCS City le 15 février
Westworld
Remake du film de Michael Crichton sorti en 1973, Westworld se fait attendre.
HBO a repoussé la production de cette série produite par J.J. Abrams, sorti du dernier Star Wars, et Jonathan Nolan, (Interstellar et The Dark Knight), et portée par Ed Harris et Anthony Hopkins. Le parc d’attractions futuriste et une intelligence artificielle incontrôlable seront au cœur d’un récit qui pourrait vite prendre des airs de Matrix.
Sur HBO/OCS fin 2016
Legends of Tomorrow
Le célèbre éditeur de comics américain DC tente de reprendre du terrain sur son éternel concurrent.
Alors que le prochain Batman vs Superman : L’Aube de la justice (en salles le 23 mars) constitue le prélude de la Ligue des Justiciers (et à la création d’un univers de superhéros à la Marvel ?), DC empile les superpouvoirs sur le petit écran dans Legends of Tomorrow, avec – entre autres – Flash et Arrow, qui unissent leurs forces le temps d’une saison unique de 16 épisodes.
Sur MCM le 21 janvier
Luke Cage
Alors que Daredevil revient pour une saison 2 le 18 mars, Netflix livre le troisième volet de ses séries Marvel “pour adultes” autour de Luke Cage, un homme incassable et doté d’une force surnaturelle.
Le show reprendra le cours de l’histoire après les événements survenus dans la série Jessica Jones à l’automne dans lequel le personnage de Luke Cage avait été introduit. Avant de voir celui-ci rejoindre les autres superhéros au sein des Defenders en 2017, qui pourraient filer un coup de main aux Avengers dans un prochain film.
Sur Netlifx France courant 2016
Baskets
C’est l’ovni de l’année.
Baskets, qui arrive aux USA le 21 janvier, raconte l’histoire d’un type qui rêve de devenir clown professionnel. Pas hyper aguicheur de prime abord, sauf quand on sait que la comédie, lancée par la chaîne américaine FX (Fargo, The Shield), est une idée de Zach Galifianakis (Very Bad Trip), qui en sera l’acteur principal, et Louis CK, peut-être l’homme le plus drôle du monde.
Aucun diffuseur français n’est encore annoncé.
X-Files
Quatorze ans après, X-Files renaît de ses cendres pour une saison 10 compactée.
David Duchovny et Gillian Anderson reprennent les rôles des agents Mulder et Scully pour six épisodes de SF parano menés par Chris Carter, avec sans doute les mêmes ingrédients, mystère, paranormal et romance platonique. Le tabac n’a toujours pas fait succomber l’homme à la cigarette, également de retour.
Sur M6 courant 2016
House of Cards
La série politique poursuit ses intrigues avec une quatrième saison.
Frank Underwood est toujours président, mais on se souvient que sa femme Claire (Robin Wright) avait décidé de le quitter l’an passé. Un clip de campagne diffusé durant le (vrai) débat entre les Républicains aux USA en décembre montre que Frank Underwood compte bien garder son job.
Sur Canal+ le 4 mars
Game of Thrones
Jon Snow est-il mort ? La question hante depuis bientôt un an les millions de fans de la saga créée par George R.R. Martin.
HBO, son diffuseur, les a nargués avec un premier poster représentant le héros, debout mais le visage ensanglanté. Rien que pour ça, le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones sera l’événement télé de 2016.
Sur OCS le 25 avril