A.Tester

Les soirées de l’été : notre sélection

Festival Check The Ryhme

Pas mal de plans fiesta cette saison à Nice !

Les 24 et 25 juillet, ce sera session hip hop au Théâtre de Verdure pour le Festival Check The Rhyme avec le rappeur star Joey Bada$$ le vendredi, et le samedi, l’Anglais Skepta, suivi d’une poignée de MC américains, Schooboy Q, Pusha T, et leur maître à tous, KRS-One.

 

Site Internet ICI

Crossover Session

Pas mal de plans fiesta cette saison à Nice !

La  Crossover Session de Panda Events, sur la Promenade des Marinières, à Villefranche-sur-Mer, devrait valoir aussi le détour, pour un mini-festival le 31 juillet et le 1er août avec Isaac Delusion, Everydayz, GUTS et le DJ nu-disco Zimmer.

 

Site Internet ICI

Djebali à l’Elektrische

Pas mal de plans fiesta cette saison à Nice !

Notamment à lElektrische, le club underground de la ville, dont le programmateur est tombé raide dingue de la scène house roumaine, qui convie le Frenchie Djebali le 25 juillet.

 

 

Page Facebook  ICI

Les Plages Electroniques

À Cannes, comme tous les ans, Les Plages électroniques constitueront l’événement central de la saison.

Le festival fête ses dix ans sur le sable du Palais des festivals et profite cette année de la terrasse. Les 8 et 9 août, ça va dérouler entre la star locale The Avener, l’Allemand Loco Dice, patron du respecté label Desolat, ou encore les Italiens de Tale of Us, dont les sets sensuels sont taillés pour les couchers de soleil sur la plage.

 

Page Facebook  ICI

Piknik Electronik à Cannes

Dimanche 23 août, de 13 h à 23 h, on aura droit à dix heures de musique sur la Butte de Saint-Cassien à Cannes La Bocca, avec la seconde édition du Piknic Électronik.

À l’affiche, l’excellent DJ barcelonais John Talabot, le Cannois Modsleep, Malcolm, fondateur du label Global Warming et résident Panda Events, et plein d’activités pour les kids.

Page Facebook  ICI

La Dame Noir à Marseille

Dans la cité phocéenne, le label/club la Dame noir continue de mener la danse avec sa programmation

Une programmation déviante, dont on peut avoir un aperçu sur la dernière compilation Liste Noir #2 : Darker It Gets, Clearer We See. Johnson, Tim Paris ou Pete Herbert passeront derrière les platines du club du Vieux Port cet été. Les DJ’s du label délocaliseront la fête sous le pont d’Avignon le 26 juillet dans le cadre du festival Résonances et le 30 juillet au MuCEM de Marseille.

Page Facebook  ICI

10 ans de United Events à La Churascaia

Pas mal de plans fiesta cette saison dans le Languedoc-Roussillon / Gard !

United Events, organisateur des grands raouts électroniques dans la région, fête ses 10 ans dans son fief de La Churascaia du côté d’Aigues-Mortes, le 15 août. Pour partager le gâteau, on trouve l’un des chantres de la minimale allemande, Gaiser, le producteur brésilien Gui Boratto, ou encore les Français Joachim Pastor et Greg Delon.

 

Event Facebook ICI

Festival La Calypso 2015

À Canet-en-Roussillon, le festival La Calypso reprend place, toujours aussi discrètement, au Naudo Beach Club et à L’Eléphant, le 24 et 25 juillet.

Le line-up est quasi parfait, avec quelques (pas trop) gros noms, type  Kenny Larkin, Para One, Pearson Sound, Ron Morelli, le rappeur Joke, et surtout un cadre de dingue pour danser tout l’après-midi jusqu’au petit matin.

Page Facebook ICI
Event Facebook ICI
Site Internet ICI