Notre sélection non-exhaustive des films à ne pas manquer cette semaine ! Bonne séance !
-
Grave
L’autre côté de l’espoir
Immigré syrien débarqué en Finlande par hasard, Khaled fait une demande d’asile politique. De son côté Wikhström plaque son boulot et sa femme alcoolo pour s’improviser restaurateur.
Comédie dramatique ♡♡♡
D’Aki Kaurismäki, avec Sherwan Haji et Sakari Kuosmanen
Durée : 1h38
Deux destins et deux situations plutôt sérieuses traitées pourtant par Aki Kaurismäki de façon assez farfelue. Avec ses silences, ses gags visuels et son goût pour l’absurde, le réalisateur de L’Homme sans passé ou du Havre nous régale avec sa fable sur l’immigration et le changement de vie.
The Lost City of Z
1906, le Major Fawcett, militaire frustré de ne pas être reconnu, se rend en Bolivie afin de cartographier la région ; le début d’une expédition pleine de dangers, mais également de son rêve, subversif pour l’époque, de découvrir une civilisation perdue.
Aventure ♡♡♡♡
De James Gray, avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson et Sienna Miller.
Durée : 2h20
Une expédition filmée par James Gray, le réalisateur de La Nuit nous appartient, qui change de registre pour nous offrir un film riche, son Aguirre, la colère de Dieu à lui. Une œuvre poisseuse, inspirée d’une histoire vraie, qui parle de rêves, de courage et d’obsession, et sur laquelle plane l’ombre des mystérieuses cités d’or.
L’Embarras du choix
Larguée car incapable de faire des choix, Juliette (Alexandra Lamy) retrouve l’amour… avec deux hommes, entre lesquels elle est évidemment incapable de choisir.
Comédie ♡♡♡
D’Eric Lavaine, avec Alexandra Lamy et Arnaud Ducret
Durée : 1h35
Un thème plutôt inédit dans la comédie française qui ne vient pourtant pas la révolutionner, mais qui impose sa sympathie grâce à un casting de choix autour d’Alexandra Lamy délicieusement paumée (Anne Marivin, Sabrina Ouazani et Jérôme Commandeur).
1:54
Lycéens québécois, Tim et Francis sont amis… et peut-être même un peu plus. Poussé au coming out par Jeff, un élève imbuvable, Francis commet l’irréparable. Ivre de vengeance, Tim décide de régler ça avec Jeff à la course, en explosant ses objectifs de 1 minute 54 au 800m.
Drame ♡♡♡♡♡
De Yan England, avec Antoine-Olivier Pilon et Sophie Nélisse
Durée : 1h46
Le harcèlement scolaire, thème principal du film, est poussé ici à son paroxysme dans un drame manquant de subtilité, mais solidement interprété par le comédien de Mommy.