Les sorties et activités à faire en famille en mai à Paris

Pour initier vos enfants à la culture, à l’art, au cinéma ou simplement les divertir, Paris est un trésor. Oui, la capitale regorge d’activités familiales, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Avec le retour du beau temps et les ponts de mai, il vous prend l’envie de sortir et de faire découvrir à vos enfants l’offre culturelle parisienne ? Voici pour vous aider 5 activités à faire en famille à Paris en mai.

 

Une séance de cinéma en famille

 

Entre deux sorties au parc, plongez dans la pénombre d’une salle de cinéma francilienne. Voici le programme jeune public qui vous attend en salles en mai :

  • Amir et Mina : un film d’animation danois pour les enfants dès 3 ans. On y suit les aventures du jeune Amir, parti en quête d’un trésor avec sa chèvre Raya sur un tapis volant. Ils rencontrent alors Mina qui les aidera à déjouer les pièges et menaces du Palais du Sultan. Sortie le 1er mai.
  • Drôles de Cigognes : 5 courts métrages tchécoslovaques pour 45 minutes de poésie en famille, dès l’âge de 3 ans. Sortie le 8 mai.
  • Stubby : Stubby est un chien mais c’est aussi un héros américain. Recueilli par le sergent John R. Convoy à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, il débarque avec lui sur les côtes française pour combattre aux côtés des Alliés. Une jolie histoire où l’amitié et la bravoure priment sur les origines sociales. Sortie le 22 mai.
  • Et aussi Pokémon Détective Pikachu (sortie le 8 mai) et le film Aladdin pour les plus grands (sortie le 22 mai).

 

Introduction au grand Murakami au Musée en Herbe

activités à faire en famille en mai à Paris
©︎ Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved. Photograph: Guillaume Ziccarelli

 

De Yayoi Kusama et ses motifs à pois aux vagues d’Hokusai, des mangas aux samouraïs, la culture et l’art du pays du Soleil levant ont toujours parlé aux enfants. C’est une exposition inédite qui s’est installée au Musée en Herbe, consacrée au grand artiste japonais Murakami Takashi et à ses célèbres fleurs-lions aussi souriantes que colorées. Des peintures qui intrigueront les enfants dès 3 ans, tout comme les mangas et autres œuvres exposés, qui dépeignent des yokais, étranges monstres nippons. Un parcours ludique permet aux enfants de profiter de l’exposition autrement, des jumelles en main et un déguisement sur le dos.

Monstres, mangas et Murakami
Jusqu’au 22 septembre
Musée en Herbe

 

Un spectacle onirique pour jeune public au théâtre du Lucernaire

Parents comme petits, nous avons tous en tête le personnage de Jean de la Lune issu de l’imagination de Tomi Ungerer, décédé récemment. Il nous a bercés toute notre enfance et compte bien ensorceler le jeune public venu écouter ses histoires terrestres au théâtre du Lucernaire. Tout en poésie et humour, couleurs fluorescentes et pénombre mystérieuse, ce joli spectacle est joué par une seule comédienne qui incarne à la perfection tous les personnages en scène.

Jean de la Lune
Jusqu’au 16 juin, mercredi et samedi à 15h, dimanche à 11h
Théâtre du Lucernaire

 

Un brunch en famille chez Les Fils à Maman

activités à faire en famille en mai à Paris
©Jessy Smith on Unsplash

 

Spécialistes de la cuisine dite régressive, Les Fils à Maman séduiront également les filles et les papas. Si au déjeuner comme au dîner on peut se régaler de coquillettes à la crème de comté et jambon à la truffe ou d’un savoureux cheeseburger avant de terminer par une île flottante au Carambar ou un tiramisu au Kinder décadents, le brunch du samedi et du dimanche est un incontournable. Deux formules – enfant et adulte – sont proposées pour satisfaire tous les appétits dans ce lieux familial et convivial situé à deux pas du square des Batignolles. Au menu, des œufs – Bénédicte, pochés, brouillés…, des viennoiseries toutes chaudes, de la pâte à tartiner maison, un cheesecake aux petits suisses…

Les Fils à Maman
57 rue des Batignolles, 17e
Brunch 26€, 12€ formule enfant

 

L’histoire du TGV à la Cité des Sciences et de l’Industrie

activités à faire en famille en mai à Paris
©©Universcience. Photo : E.Laurent

 

Toujours aussi ludique, la Cité des Sciences et de l’Industrie présente actuellement une très intéressante exposition consacrée à la grande vitesse ferroviaire, prouesse humaine, scientifique et technique. C’est donc dans l’univers du TGV que vous pourrez plonger vos enfants, qui y découvriront tout de la construction et du tracé des lignes, de l’entretien des voies, de l’alimentation des rames et des défis techniques rencontrés au cours de cette fabuleuse aventure ferroviaire.

Grande Vitesse Ferroviaire
Jusqu’au 18 août
Cité des Sciences et de l’Industrie


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !