MurMur : portes ouvertes

Attention référence ! Depuis plus de vingt ans, Murmur propose dans le cadre de ses deux sites, à Pantin et Issy-les-Moulineaux, d’apprendre et de pratiquer l’escalade en indoor. Murmur est ainsi le spécialiste du « bloc », cette discipline assez récente, puisque née au début du xxe siècle, dans la forêt de Fontainebleau, qui consiste à grimper jusqu’à 4,5 mètres du sol, au-dessus de matelas, et donc sans baudrier ni corde avec, en guise d’équipement, de simples chaussons ( !).

En plus d’offrir de belles sensations de liberté, cette pratique très tendance est aussi très complète, puisqu’elle mêle souplesse, force et adresse. Bénéfique, elle aide au développement des muscles profonds et l’argument n’est certainement pas pour rien dans l’engouement qu’elle suscite chez les urbains. En cette rentrée, le bloc devrait même faire pas mal de nouveaux adeptes, au vu de la nouvelle extension de 850 m2 que Murmur s’apprête à inaugurer à Pantin.

Là, dans une déco très loft, avec pour point central un large bar, on trouve bien sûr des murs en quantité. Mais le lieu, véritable espace de vie – ouvert tard le soir, selon la tradition de la maison –, offre aussi un salon ouvert avec accès wifi, une salle de réunion (bonjour les séminaires), un cabinet de kiné et d’ostéo et surtout, un jacuzzi assez dément.

Pour découvrir l’endroit gratuitement, Murmur organise ce week-end des Portes ouvertes, avec initiation à la pratique du bloc, animations pour les kids, cours de yoga et de pilate et même un food truck, qu’on imagine healthy. De quoi séduire de nombreux néophytes parmi ceux qui avaient déjà presque abandonné leurs bonnes résolutions de début d’année.