Nos 10 restos préférés ouverts en août

Il faut bien l’admettre, Paris sans les parisiens n’est pas uniquement un cadeau – surtout pas quand nos adresses préférées mettent les voiles pour un congé mérité.
Heureusement, quelques uns de nos spots favoris restent bien sagement à Paris. Bon appétit !

Kodawari Ramen / Japon


© Stéphanie Chermont 

C’est un voyage express au pays nippon que nous offre le restaurant Kowadari Ramen – dont la spécialité, qui s’inscrit dans son nom, célèbre la traditionnelle soupe japonaise nommée ramen
Ici point de sushis et autres poissons crus : on plonge dans le mets japonais le plus traditionnel : qu’il soit au poulet, au porc ou veggie, le ramen se décline ici dans toute sa splendeur, et c’est très bien. 

Kodawari Ramen
29 rue Mazarine, Paris 6e
Lun.-jeu. : 12h-14h30 /19h-22h
Ven.-sam. : 12h-23h  
Pas de réservation possible. 
Site web

 

Pink Mamma / Italie


© Joann Pai

Le petit dernier de la grande famille des Big Mamma nous avait déjà ravi avec son ouverture en juin dernier. Il nous fait, aussi, le plaisir d’accompagner nos envies gourmandes de cet été. 
Au menu ? Un énième hommage à ce que l’italie peut avoir de plus gourmand : viandes de qualité, pizze, pastas, ceviche, tartare aux truffes…
Mamma mia ! 

Pink Mamma
20 bis rue de Douai, Paris 9e
Lun.-ven. : 11h45-14h15 /19h-22h45
Sam.-dim. : 12h00-15h15 / 19h-23h
Pas de réservation possible.

Site web

 

Les Grands Verres / Méditerranée


©Lina Ghotmeh — Architecture. photos ©Takuji Shimmura

Ce bar concept ambitieux, à la fois bar et restaurant, vient doter, depuis cet été, le Palais de Tokyo d’une proposition culinaire des plus fines.
Aux commandes de l’américain Preston Miller, le restaurant privilégie les circuits courts et l’originalité. Produits de saison et spécialités méditerranéennes au programme, donc, de ce beau rendez-vous.

Les Grands Verres
13 Avenue du Président Wilson, Paris 6e
Lun.-dim. : 12h-15h / 19h- 23h, Brunch le week-end, de 10h à 16h
Site web

 

Filakia / Grèce


©Filakia

Des envies de Grèce ? Filakia célèbre le Souvláki, ce sandwich grec par excellence composé d’une viande grillée, d’une garniture et d’une tendre pita. 
Simplissimes et sophistiqués à la fois, les sandwichs de qualité de Filakia viennent nous rappeler que la nourriture grecque ne se borne pas à de la street-food bon marché. 

Filakia
9, rue Mandar, Paris 4e

Lun.-ven. : 11h30-15h00 / 18h30-22h30
Sam. : 11h30-22h30
Site web

 

Bulma / Vietnam


©Bulma

Bulma, ou la célébration de la street-food healthy, honore les fameux Bahn Mi, ces sandwichs alliant pain français et saveurs vietnamiennes.
Banh Mi, Bentos, Bo-Buns : tout se mange sur le pouce, ou pas, à emporter ou pas, mais toujours avec délice et équilibre. 
 

Bulma
17 Rue des Petites Écuries, Paris 10e
Lun.-ven. : 11h30 / 16h00 

Site web

 

Paris – New York / US
 


© Barbara Bouyne 

Un restaurant de saison pour les amateurs de la Grande Pomme en mal d’Ailleurs. 
Au menu ? Cinq burgers pour tous les goûts, des veggies aux plus pimentés en passant par les classiques américains. La viande y est savoureuse et le pain moelleux : on ne peut pas rêver mieux. 

PNY, Paris New York
50 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10e
ou
96 Rue Oberkampf, Paris 11e
Lun.-dim. : 11h-15h / 19h-23h.

Site web

 

Grand Coeur / France


©Grand Coeur

Grand Coeur, un nom assez vendeur à la hauteur des promesses qu’il porte ; c’est que le duo étoilé aux commandes de ce restaurant met du coeur à l’ouvrage.
Idéale pour les fins gourmets épicuriens, l’enseigne, avec ses produits frais et de qualité, nous veut du bien.
Veloutés de printemps délicieux, ambitieux tartares de veau et autres pintades : l’offre est diverse et varie en fonction des saisons et de l’inspiration des chefs. 
De quoi y retourner de bon coeur, c’est certain. 

Grand Coeur
41 rue du Temple, Paris 4e
Mar.-Sam. : 12h-23h
Dim. : 12h-18h
Site web

 

Roberta / Italie


©Roberta

Tenue par une véritable Mamma italienne, Roberta est une réelle invitation au voyage au pays de la Botte, par son cadre authentique et ses petits plats, pas très révolutionnaires, mais à la qualité supérieure. On peut par exemple y retrouver la très recherchée mozzarella tressée, et les fameuses sauces de Fiorella.
Petit plus : Roberta, c’est également une épicerie – très – fine qui promet de vous ravitailler en pâtes délicieusement fraîches et autres produits typiquement italiens. 
Si elle ne l’est pas toujours, la Vita é Bella auprès de Roberta. 

Roberta
5 bis rue la Vieuville, Paris 18e
Lun.Dim. : 10h / 23h

Site web

 

Marcello / Italie


© DR

Chez Marcello, on peut passer dès le petit-déj pour le croissant italien au nocciola (noisette) et le bar à fruits et à jus.
A midi comme au souper, la tendance est italienne toujours autour de pâtes fraîches, raviolis, de calamars grillés (commander absolument les buns aux anchois réconciliant avec le poiscaille).
Un petit coin paisible et secret où l’on peut manger matin, midi et soir !

Marcello
8, rue Mabillon, Paris 6e.
Lun.- Dim. :  8h / 00:00
FB

 

AT HOMS’ / Liban, Syrie


At Homs’ ©HB 

La devise de la maison : « spécialités libanaises made with love ».
L’incontournable : une purée de betteraves dont la recette est très bien gardée. Les traditionnels mezzé comme le taboulé frais, les falafels ou encore le houmous sont évidemment à retrouver.
Amateurs d’authentiques recettes libanaises et syriennes, puissiez-vous trouver ici votre bonheur.

At Homs’
48 Avenue Claude Vellefaux, Paris 10e
Lun.-ven. : 12h30-23h