Nos bonnes adresses pour se bouger à Paris

« Les Parisiens sont stressés », « les Parisiens sont trop pressés » : sans doute les deux phrases les plus prononcées lorsque l’on évoque Paris en province. Oui, Paris est une ville qui bouge énormément. La capitale est sportive et le montre par ses activités pour les « hyperactifs ». Retrouvez notre sélection pour se bouger à Paris. 

 

Pour avoir le coup droit de Nadal : les courts de tennis


Dans le bois de Vincennes, la Faluère abrite 21 courts de tennis. Source : Facebook

 

Tournoi de Bercy et Roland Garros, quelle autre ville peut se targuer d’avoir deux tournois de tennis importants. Paris est une ville de tennis, la preuve avec ses nombreux courts. Terre battue, gazon, quick, en plein air ou indoor, un large choix s’offre aux amateurs de la petite balle jaune comme aux débutants. Nos préférés ? On vous laisse les découvrir… Yannick Noah attend encore son successeur à Roland Garros, peut-être vous ?

 

Découvrez les meilleurs courts de tennis de Paris

 

Pour jouer au bowling comme The Dude


© Bowling « Foch »

 

L’activité fun par excellence ! Le bowling est le plan idéal pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis. Paris dispose d’espace où réaliser vos plus beaux strikes tout en profitant d’une bonne ambiance. Aux quatre coins de la capitale des tournois sérieux ou les simples paris entre copains s’offrent à vous. Joueurs expérimentés, débutants et mauvais perdants, chaussez vos chaussures et faites nous tomber ces quilles !

 

Où jouer au bowling à Paris ?

 

Pour imiter John Travolta : découvrir les bars dansants

Le Panic Room
© Le Panic Room

 

Besoin de vous défouler sans trop souffrir ? Rien de meilleur qu’une séance de danse. Seul ou accompagné le dancefloor vous attend pour montrer vos talents. Et pour faire redescendre la température des rafraichissements, idéals pour faire connaissance avec votre nouveau partenaire. Notre sélection de bars dansants vous attendent un peu partout pour vous déhancher sur des rythmes endiablés.

 

5 bars dansants incontournables à Paris

 

Pour être un athlète complet : de nouvelles salles de sport

8 salles de sport à tester à Paris
Club de sport Episod © Jeremy Josselin

 

Le rythme effréné de nos vies est souvent une excuse pour ne pas pratiquer d’activités physiques. Mais vous avez décidé de vous prendre en main et de pratiquer le sport. Problème, vous ne savez pas où vous inscrire tant les possibilités sont nombreuses. Ne vous en faîtes pas, nous avons sélectionné quelques salles où vous dépenser. Sur des appareils ou avec des accessoires, à vous de choisir.

 

8 salles de sport à tester à Paris