Notre sélection de rôtisseries et restos

Si le burger reste indétrônable, le poulet rôti se dévore désormais aux quatre coins de Paris, accompagné de purée comme chez mamie, tout coquet sortie des plus belles rôtisseries, ou même à déguster dans un vrai poulailler. Tour des adresses qui font parler.


Cocotte

Aux puces de Saint-Ouen, la Cocotte dessinée et habillée par Philippe Starck s’est finalement bien intégrée au décor. Mi-brasserie, mi-cantine, chacun choisit sa place préférée : sur la terrasse perchée aux beaux jours, en bande autour de la grande table d’hôte, ou dans les petits salons chinés et signés Starck, bondés tous les midis. Plat phare de la carte, le poulet de Challans, labellisé Rouge, bien nourri en plein air, caquetant chaque matin sur un parcours herbeux et ombragé (dixit la charte) et finissant dans votre assiette dans les meilleures conditions d’hygiène.

Lire la suite

Mention passable pour la purée de mamie (un brin radine, la mamie) bien présentée dans son pot Le Parfait comme dans le temps mais manquant de beurre pour faire vrai, d’un peu de chaleur et d’une sauce plus gourmande. Côté poulet, en revanche, la portion est énorme, et la silhouette athlétique comme sortant d’un marathon de poulailler. Mais le muscle est sec, manquant de jus, de sueur et d’intensité. Y passer un vendredi soir peut réserver quelques surprises, Pascale Abecassis, pro de l’événementiel révélée avec les Guetta ou l’Aquarium de Paris, y organisant depuis quelques semaines ses soirées Rock ma cocotte. Un concept bien taillé à la faune des Puces, amenant musique tsigane certains soirs, Régine et ses copines perchées parfois, et même des apéro-voyance.

106, rue des Rosiers, Saint-Ouen (93). Mo Garibaldi. Tél. : 01 49 51 70 00. Du lundi au jeudi de 12 h à 15 h et de 19 h à 22 h, le vendredi de 12 h à 15 h et de 19 h à 23 h, le samedi de 9 h à 23 h, le dimanche de 9 h à 21 h 30. Service voiturier. Quart de poulet fermier : 23 € ; entier pour quatre : 85 €.


Poulet Purée