A.Tester

On a testé ces 5 concepts sport, fitness et bien-être insolites

Les pieds qui traînent et la tête basse, vous vous rendez à reculons à votre salle de sport toute tristoune ? Bonne nouvelle, ces 5 activités sportives fun, originales et insolites à tester (et adopter) à Paris vont égayer vos sessions fitness. Plus d’excuse pour ne pas vous y mettre !  

Le parkour chez Blast

Parkour Blast
© Blast

 

C’est à deux pas de l’Église de Pantin que Blast, la première salle de parcours d’obstacles, a ouvert ses portes. Exit obstacles urbains, c’est dans un complexe sportif indoor que pros et amateurs, adultes comme kids, peuvent venir tester le parkour inspiré de l’émission « Ninja Warrior ». Dans ce bel espace de 1000m2, à nous de défier le mur d’escalade, d’enjamber les blocs, de s’agripper aux cordes et de gravir les rampes. Autant vous prévenir tout de suite : si à la télé les obstacles ont l’air faciles à passer, une fois dans le bain, c’est nettement plus compliqué (surtout lorsqu’on manque d’entraînement). Mais si le dispositif permet aux grands sportifs de se challenger, il s’adresse également aux non initiés qui peuvent venir tester leurs limites ou tout simplement s’amuser en couple, entre potes ou en famille, dans un lieu cosy et bon enfant. Et promis, les matelas mis à disposition vous éviteront les mauvaises chutes (testés et approuvés).

19 rue Charles Auray – Pantin

Fitwave

Fitwave Fitness
Source : Instagram

 

Parce qu’on n’est pas toujours motivé et qu’on a encore moins le temps de faire du sport, on avoue avoir été intrigué par la promesse de la salle FitWave : des séances de 25 minutes hyper intenses qui correspondent à 1h30 d’exercice. Le secret ? L’appareil de sport et fitness qui utilise l’oscillation sphérique. Grâce à son plateau instable, le corps mis en difficulté cherche sans cesse à se stabiliser, ce qui permet aux muscles d’être toujours sollicités et donc d’augmenter l’efficacité. Bras, sangle abdominale, cuisses, fessiers… Si le corps entier travaille, on peut tout à fait choisir des programmes personnalisés pour se concentrer sur les zones souhaitées, guidés par un coach qui aiguille nos mouvements (et nous encourage surtout à ne pas lâcher). Parce que oui c’est dur, oui c’est efficace et oui ça fait BIEN transpirer.

6 rue Frémicourt – 15e

Le Yoga des Hormones aux Ailes du Canal

Yoga des Hormones les Ailes du Canal fitness
© Les Ailes du Canal

 

Logé à deux pas du canal Saint-Martin, le studio de fitness Les Ailes du Canal 100% féminin propose depuis quelques mois des cours de Yoga des Hormones. Une discipline thérapeutique créée par Dinah Rodrigues qui allie des postures de yoga assez dynamiques mais aussi des techniques de respiration intense. Le but ? Rebooster les hormones en agissant sur les glandes hormonales (ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales). Un travail qui permet de soulager et d’agir positivement sur certains problèmes hormonaux, comme l’endométriose, l’infertilité inexpliquée, le syndrome pré-menstruel, le syndrome des ovaires polykystiques ou encore les symptômes liés à la ménopause. Mêlant mouvements de yoga hatha et de kundalini yoga mais aussi technique tibétaine de circulation des énergies, ces séances sont globalement adressées à toutes les femmes qui cherchent à réduire et à réguler leur stress, leurs sautes d’humeur ou bien leur fatigue. Croyez-nous, on en ressort vivifiée et apaisée.

42 rue Albert Thomas – 10e

Le cardio Barre avec Kalon Wellness

Fitness Cardio Barre Kalon Wellness
Source : Facebook

 

Proposer des cours de sport (presque) aussi intenses, performants et exigeants que les entraînements de danseurs professionnels, voilà l’idée du concept sport et bien-être Kalon Wellness. A sa tête, on retrouve Géraldine et Emma, deux danseuses formées respectivement au Lido et à la Royal Ballet School à Londres. Yoga, pilates, showgirl (pour apprendre à danser comme une danseuse de cabaret), on opte pour notre part pour le cours de cardio barre, une discipline qui allie pilates, cardio et danse classique. Sur une musique entraînante et munies de petits accessoires (poids légers, balles, élastiques), les mouvements exécutés dans des postures de ballerine permettent de tonifier les jambes et les bras, gainer les abdos et muscler les fessiers. Mais que les moins sportives se rassurent : donnés dans deux hôtels prestigieux de la capitale, ces cours hebdomadaires s’adressent à tout le monde. L’idée reste de passer un moment agréable, dans une ambiance bienveillante et amusante.

Terrass » Hotel
12-14 rue Joseph de Maistre – 18
Hôtel National des Arts et Métiers 

243 rue Saint-Martin – 3e

Fitness & Aérobic avec This is Arnold

fitness this is arnold
© Jean Marc Adem Jaleel

 

Fans des 80’s et des 90’s ? Filez essayer le concept This is Arnold imaginé par Josia. Tous les lundis à l’Hôtel W Paris-Opéra, elle nous propose de lâcher prise, d’oublier les complexes et de venir prendre un shoot d’énergie lors de ses Wahoo Sessions. Pendant 50 minutes, motivées par ses T.I.A Instructors et elle-même, on tonifie toutes les parties de notre corps en exécutant des chorégraphies d’aérobic sur une playlist dynamique spécialement concoctée par une DJ, le tout dans une ambiance ultra feel-good. 100% féminins, les cours mélangent cardio, pas de danse, mouvements d’aérobic et fitness, le tout dans un esprit vintage à souhait. Moral en berne et corps au ralenti ? On vous promet que vous ressortirez regonflées à bloc et le sourire aux lèvres de ces sessions sportives d’un nouveau genre. À vos justaucorps et leggings flashy !

Wahoo Session
Hôtel W Paris-Opéra 
5 rue Meyerbeer – 9e